Les Sages Zélés Mentaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Sages Zélés Mentaux

Forum réservé aux membres de l'alliance SZM du jeu Fourmizzz
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Proposition de pacte total avec les AVI

Aller en bas 
+6
chonkiler
Gengiskhan
Sirca
Grilettes
Yunho
elPape
10 participants
AuteurMessage
elPape
Zélissime
Zélissime
elPape


Nombre de messages : 1538
Date d'inscription : 11/01/2009

Proposition de pacte total avec les AVI Empty
MessageSujet: Proposition de pacte total avec les AVI   Proposition de pacte total avec les AVI EmptyMar 7 Juil - 9:28

Merci de rapidemment vous prononcer sur cette proposition avant que le prochain conseil ne poste un référendum sur la question lors de sa prochaine réunion

L'AVI est une alliance neutre tout juste créé

Les AVI sont des anciens IS la wing de la LS (alliance de Zachi entre autre). Les membres AVI sont presque tous ceux qui nous ont hebergés chez les IS. Je ne connais pas leur chef, mais je répond de IFRIT par exemple...Ce sont mes liens avec Zachi qui ont fait que j'ai été mis en relation avec mikicali le chef des AVI pour une autre affaire.

Voici un extrait des conversations que j'ai eu avec lui. (à lire de bas en haut comme d'hab)

Oui je comprends tout à fait, ^^ nous aussi ici c'est une démocratie, mais on ne fonctionne pas à l'unanimité, nous il faut que tout le monde soit d'accord ^^. En même temps on est pas bcp ^^, alors ça aide :D.

Mdr, oui pour TDC excuses je n'avais pas vu ^^. Je pense que j'ai fouilloux aussi tu pourras aller le chercher, demande juste confirmation à Zachi :D.

Bon jeu et bonne ponte, Miki.
-----------------
pour le pacte on est une democratie donc il faut qu j mette ça au vote chez nous, j te reviendrai rapidemment sur la question.

pour le TDC de Zachi il me smble que je t'ai pris 15.5M non ? le rest est chez fouilloux et il ne m'a pas dit qu'il voulait que j'aille le recuperer...
-----------------
Un pacte total, c'est comme ci tu ne faisais plus qu'un avec l'autre alliance ( en très gros ^^).
En fait, on se soutient mutuellement au niveau diplomatique, militaire, et pourquoi pas commerce ^^. On se protège l'un l'autre, ce qui dissuade certaine alliance d'attaquer car elles craignent d'avoir 2 alli sur le dos au lieu d'une ^^.
Nous ici on et plutôt Pacos pour le moment, on cherche à se dvp et à mettre en route qq projet :D.
Donc j'insiste sur le fait que nous ne recherchons vraiment pas à faire la guerre ^^.
Voilà si ca te tente toujours y'a pas de pb ^^.
Euh sinon tu passes quand rechercher le reste du TDC de Zachi ?? ^^.
Bonne ponte et bon jeu, Miki.
-----------------
pacte total ? pourquoi pas... on est encor un peu frais comme alliance on connais rien aux alliances c'est quoi précisément un pacte total ?
nous on sort d'une guerre alors on a plutot l'intention d'être calme aussi

-----------------
oui bien sur ^^ je ne suis pas contre, pacte total ca te va ? Au fait on ne fait pas de guerre pour le moment, on est un peu ... juste Sad. On est en train de se refaire :D.

Miki.
-----------------
salut miki,
je constate qu les AVI sont pas mal composés danciens IS et LS avec qui les SZM s'entendent trés bien ..
ils nous ont hebergé lors d notre derniere guerre par exemple..
du coup que dirais tu d'un jolie alliance entr les ZSM et les AVI
Revenir en haut Aller en bas
elPape
Zélissime
Zélissime
elPape


Nombre de messages : 1538
Date d'inscription : 11/01/2009

Proposition de pacte total avec les AVI Empty
MessageSujet: Re: Proposition de pacte total avec les AVI   Proposition de pacte total avec les AVI EmptyMar 7 Juil - 9:38

bon moi je vote contre le total et pour le pacte defensif....pis j'argumenterai plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Yunho
Nouveau zélé
Nouveau zélé



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/07/2009

Proposition de pacte total avec les AVI Empty
MessageSujet: Re: Proposition de pacte total avec les AVI   Proposition de pacte total avec les AVI EmptyMar 7 Juil - 13:03

Oui un pacte de Non-agression serait plus convenable. Moi particulièrement je ne connais pas pour la plupart les membres de l'alliance alors je serai contre pour un pacte Totale.
Revenir en haut Aller en bas
Grilettes
Auguste sage zélé
Auguste sage zélé
Grilettes


Féminin Nombre de messages : 911
Age : 31
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 11/01/2009

Proposition de pacte total avec les AVI Empty
MessageSujet: Re: Proposition de pacte total avec les AVI   Proposition de pacte total avec les AVI EmptyMar 7 Juil - 15:00

Pas le temps de trop me prononcer dsl

Dans tous les cas, je suis contre un pacte total en tant que premier contact !
Revenir en haut Aller en bas
Sirca
Nouveau zélé
Nouveau zélé
Sirca


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 07/07/2009

Proposition de pacte total avec les AVI Empty
MessageSujet: Re: Proposition de pacte total avec les AVI   Proposition de pacte total avec les AVI EmptyMer 8 Juil - 1:16

Moi je serai plutôt partant pour un Pacte Total si vous avez déjà eu affaire à eux. Sinon PNA et Pacte Commercial.
Revenir en haut Aller en bas
Gengiskhan
Néophyte zélé
Néophyte zélé



Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 04/03/2009

Proposition de pacte total avec les AVI Empty
MessageSujet: Re: Proposition de pacte total avec les AVI   Proposition de pacte total avec les AVI EmptyMer 8 Juil - 1:59

Il semble qu'un pacte de moindre mesure demeure plus adéquat dans un premier temps, il s'agit de ne pas brûler les étapes en diplomatie...
Revenir en haut Aller en bas
chonkiler
Zélé Inspiré
Zélé Inspiré



Masculin Nombre de messages : 182
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2009

Proposition de pacte total avec les AVI Empty
MessageSujet: Re: Proposition de pacte total avec les AVI   Proposition de pacte total avec les AVI EmptyMer 8 Juil - 11:34

Je serais plutôt pour un pacte de défense dans un premier temps, si les choses se passent bien, qu'on a de bons contacts avec eux alors on pourra toujours l'améliorer en pacte total.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de pacte total avec les AVI Empty
MessageSujet: Re: Proposition de pacte total avec les AVI   Proposition de pacte total avec les AVI EmptyMer 8 Juil - 14:33

Gengiskhan a écrit:
Il semble qu'un pacte de moindre mesure demeure plus adéquat dans un premier temps, il s'agit de ne pas brûler les étapes en diplomatie...

Meme avec que coupain suppleant, d'autre pacte à envisager mais pas du gros cash Wink Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de pacte total avec les AVI Empty
MessageSujet: Re: Proposition de pacte total avec les AVI   Proposition de pacte total avec les AVI EmptyMer 8 Juil - 18:40

Pacte défensif.
Revenir en haut Aller en bas
Jeeff
Nouveau zélé
Nouveau zélé



Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Meudon
Date d'inscription : 30/06/2009

Proposition de pacte total avec les AVI Empty
MessageSujet: Re: Proposition de pacte total avec les AVI   Proposition de pacte total avec les AVI EmptyVen 10 Juil - 1:15

pas vraiment d'avis par manque d'expérience des un ou des autre type de pacte ma dernière alli on était trois mais en total avec FFX donc, on a pas eu la moindre sonde...
Revenir en haut Aller en bas
elPape
Zélissime
Zélissime
elPape


Nombre de messages : 1538
Date d'inscription : 11/01/2009

Proposition de pacte total avec les AVI Empty
MessageSujet: Re: Proposition de pacte total avec les AVI   Proposition de pacte total avec les AVI EmptyVen 10 Juil - 9:18

Jeeff a écrit:
pas vraiment d'avis par manque d'expérience des un ou des autre type de pacte ma dernière alli on était trois mais en total avec FFX donc, on a pas eu la moindre sonde...

c'etait quoi ton alliance ? et pourquoi l'avoir quittée ?
Revenir en haut Aller en bas
goldotux
Néophyte zélé
Néophyte zélé
goldotux


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 52
Localisation : manonville(54)
Date d'inscription : 27/06/2009

Proposition de pacte total avec les AVI Empty
MessageSujet: Re: Proposition de pacte total avec les AVI   Proposition de pacte total avec les AVI EmptyVen 10 Juil - 10:08

dans cette alliance est ce qu'il y a plus de guerriers que de pacifistes ? si oui

moi je serais pour un pacte total mais plus tard dans le temps

pour le moment faisons un pacte de non agression

et encore plus tard dans le temps carrément une fusion et d'un coté les

guerriers et de l'autre avec les pacifistes

comme ça on pourrais ce protéger des agressions extérieure et d'avoir une

alliance que de guerriers sous le coude

ainsi les pacifistes pourrons grandir tranquillement

ça peut être une idée a développer non ???
Revenir en haut Aller en bas
Grilettes
Auguste sage zélé
Auguste sage zélé
Grilettes


Féminin Nombre de messages : 911
Age : 31
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 11/01/2009

Proposition de pacte total avec les AVI Empty
MessageSujet: Re: Proposition de pacte total avec les AVI   Proposition de pacte total avec les AVI EmptyVen 10 Juil - 14:53

C'est une idee au'on dvlp deja avec nos alliance qui ne sont pour l'instant que des pactes de non aggression ou de commerce! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guismol
Admin
Admin
Guismol


Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 34
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 11/01/2009

Proposition de pacte total avec les AVI Empty
MessageSujet: Re: Proposition de pacte total avec les AVI   Proposition de pacte total avec les AVI EmptyVen 10 Juil - 21:56

Baaaah dans l'idée c'est evidement pas mal storm mais dans la pratique ya pas mal de choses qui iront pas ^^

1) Il faudra soumettre une des 2 alliances a la culture de l'autre a savoir : Nom de l'alliance / Grades / Descriptions etc etc ...

2) Nous possedont un systeme démocratique pas hyper répandu sur ce jeu ... a savoir que personne n'est vraiment le chef de l'alliance ... et que nous élisons des guides, nos conseillers, par trimestres afin d'orienter la politique generale de l'alliance ...

3) Si nous nous trouvons dans la meme alliance qu'une bande de joueurs guerriers, nous prendrons immédiatement le statut de guerriers nous aussi ... que tu le veuille ou non ^^" on pourra pas se contenter de rester dans une alliance ou des mecs vont en tabasser d'autre en regardant et en disant "ah mais nous on est pacifistes on fait que regarder :D"


Et puis nous ne cautionnons pas les attaques sur les autres joueurs qu'ils soient avec ou sans alliance ... de base ... donc bof l'ambiance ^^"


Pour ma part dans cette affaire je pense qu'une alliance est toujours bonne a prendre, mais qu'il faut d'abord s'assurer que les interets sont de notre coté dans cette histoire ... je laisse aux plus doués le soin de determiner si oui ou non une alliance est envisageable ou bien si le PNA seul nous ferais prendre moins de risques ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mmogeeks.skyrock.com/
elPape
Zélissime
Zélissime
elPape


Nombre de messages : 1538
Date d'inscription : 11/01/2009

Proposition de pacte total avec les AVI Empty
MessageSujet: Re: Proposition de pacte total avec les AVI   Proposition de pacte total avec les AVI EmptySam 11 Juil - 3:51

pas sur que tu ais bien compris l'avis de storm guis... je coris bien qu'il veut garder deux alliances distinctes

une ou se reunirait les guerriers l'autre les pacos... mais bon anyway le sondage semble faire pencher la balance du coté d'un pacte defensif ce qui est déjà un lien assez fort... si je ne connaissais pas les joueurs qui nous l'ont proposé je ne l'aurait pas cautionné...mais je sais qu'en nous alliant à ceux là c'est en fait avec de plus grosses alliances comme les IS ou les LS que nous nous retrouvons de fait allié ce qui est pas une mauvaise chose
Revenir en haut Aller en bas
goldotux
Néophyte zélé
Néophyte zélé
goldotux


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 52
Localisation : manonville(54)
Date d'inscription : 27/06/2009

Proposition de pacte total avec les AVI Empty
MessageSujet: Re: Proposition de pacte total avec les AVI   Proposition de pacte total avec les AVI EmptySam 11 Juil - 11:30

elPape a écrit:
pas sur que tu ais bien compris l'avis de storm guis... je coris bien qu'il veut garder deux alliances distinctes

oui tout fait une alliance de pacifistes et une alliance de bon guerriers

tout ceux qui postuleront pour aller dans l'alliance de guerriers passeront forcément par la notre faire un certain temps ce qui nous permettrait de les connaitre avant de les envoyer dans l'autre alliance

j'ai déjà eu ce genre d'expérience dans SI et ça marchait très bien et en cas de guerre tout le monde se réuni et la fait en même temps si l'alliance guerrière ne s'en sort pas seul sinon on reste dans notre coin et on les laisse faire leurs vie sans que ni l'un ni l'autre interfère dans la vie quotidienne des alliances
Revenir en haut Aller en bas
combo
Néophyte zélé
Néophyte zélé
combo


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 02/07/2009

Proposition de pacte total avec les AVI Empty
MessageSujet: Re: Proposition de pacte total avec les AVI   Proposition de pacte total avec les AVI EmptySam 11 Juil - 12:07

pour ma part, je ne connais pas toutes les alliances cité.

mais je pense qu'il faut appliquer les mêmes principes que pour les nouveaux arrivants dans notre alliance et procéder par étapes.

en ce qui concerne une alliance avec des guerriers, je suis carrément contre.

j'ai rejoins cette alliance pour son coté pacifique. pas pour soutenir, dans l'ombres, des guerriers sanguinaires.
Revenir en haut Aller en bas
elPape
Zélissime
Zélissime
elPape


Nombre de messages : 1538
Date d'inscription : 11/01/2009

Proposition de pacte total avec les AVI Empty
MessageSujet: Re: Proposition de pacte total avec les AVI   Proposition de pacte total avec les AVI EmptySam 11 Juil - 12:37

combo a écrit:
en ce qui concerne une alliance avec des guerriers, je suis carrément contre.

j'ai rejoins cette alliance pour son coté pacifique. pas pour soutenir, dans l'ombres, des guerriers sanguinaires.

deux précisions :

ls AVI sont neutres à tendanc pacifiques...
ls SZM sont neutres à tendanc pacifique....

nous ne nous intrdisons aucun alliance avec ds guerriers. nous en avont d'ailleurs u une assz forte avec une alliance guerriere aujourdh'ui dissoute les FNDF

nous avons choisi d'être neutre pour échapper à la dichotomie binaire pacosVSguerriers nous pensons que la neutralité offre plus de possibilités de pactes, de contrats, et possiblement de securité compte tenue des deux "guerres mondiales" qui ont opposées guerriers et pacos...

enfin mais si celà reste theorique nous pourrions décider d'actions guerrieres ou d'un durcissement de notre diplo par un simple vote receuillant la majorité des sufrages

il en est ainsi dans une democratie
Revenir en haut Aller en bas
goldotux
Néophyte zélé
Néophyte zélé
goldotux


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 52
Localisation : manonville(54)
Date d'inscription : 27/06/2009

Proposition de pacte total avec les AVI Empty
MessageSujet: Re: Proposition de pacte total avec les AVI   Proposition de pacte total avec les AVI EmptySam 11 Juil - 16:30

mais pour le moment nous faisons que d'en parler il y a aucune décisions de prise
Revenir en haut Aller en bas
elPape
Zélissime
Zélissime
elPape


Nombre de messages : 1538
Date d'inscription : 11/01/2009

Proposition de pacte total avec les AVI Empty
MessageSujet: Re: Proposition de pacte total avec les AVI   Proposition de pacte total avec les AVI EmptySam 11 Juil - 22:56

storm a écrit:
mais pour le moment nous faisons que d'en parler il y a aucune décisions de prise

faux.... un sondage a lieu dans la partie conseil du forum...sondage presque terminé donc sous 48H nous signerons un pacte defensif avec les AVI ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de pacte total avec les AVI Empty
MessageSujet: Re: Proposition de pacte total avec les AVI   Proposition de pacte total avec les AVI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de pacte total avec les AVI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» proposition pacte MGN
» proposition de pacte total avec les FNDF
» proposition de pacte avec les LAD... via pinocchio ex SZM
» Pacte MGN
» Proposition de pacte économique avec la L.R.N.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sages Zélés Mentaux :: Alliance SZM :: Diplomatie-
Sauter vers: