Les Sages Zélés Mentaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Sages Zélés Mentaux

Forum réservé aux membres de l'alliance SZM du jeu Fourmizzz
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Concernant le Message de Recrutement

Aller en bas 
5 participants

Souhaitez-vous l'approbation de ce texte ?
Oui
Concernant le Message de Recrutement Vote_lcap71%Concernant le Message de Recrutement Vote_rcap
 71% [ 5 ]
Non
Concernant le Message de Recrutement Vote_lcap0%Concernant le Message de Recrutement Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Blanc
Concernant le Message de Recrutement Vote_lcap29%Concernant le Message de Recrutement Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité




Concernant le Message de Recrutement Empty
MessageSujet: Concernant le Message de Recrutement   Concernant le Message de Recrutement EmptyMer 17 Juin - 5:08

Voici donc le fameux message de recrutement, dont elPape trépignait d'impatience à propos :

Salutations Fourmizzzien,

Je viens au nom de l'alliance des Sages Zélés Mentaux (SZM) – et ce n'est pas parce que notre nom est psychiatrique qu'il faut se faire une frayeur !

Nous te proposons de rejoindre notre alliance. Sans prétendre être l'alliance du siècle, nous demeurons pour autant une alliance de qualité : expérience et bonne humeur obligent ! Par ailleurs, cette proposition est aussi une promesse puisque tu pourrais – si tu l'acceptes – mettre ta pierre à l'édifice. En effet, nous sommes en phase de progrès du fait que nous (re-) construisons dans une certaine mesure l'alliance. C'est une invitation à prendre part au nouvel élan de la SZM.

Au titre de première mise au point, je vais tâcher de te définir les grandes lignes de notre alliance :

-Tout d'abord, nous nous revendiquons une démocratie. C'est-à-dire que nous entretenons une écoute mutuelle et soutenue de chacun de nos membres. En outre, ce n'est pas la tyrannie du plus fort, ni du doyen ou autre, mais c'est le gouvernement de la majorité. Afin de faire respecter la bonne conduite démocratique nous élisons tous les trois mois un Conseil qui a pour directives de permettre l'expression de l'ensemble des membres, ainsi que de maintenir une bonne cohésion intrinsèque. Bien évidemment, point de plébiscites mais bel et bien des référendums ! Pour plus d'informations sur les règles et lois que nous avons promulguées voir notre Constitution (cf la page d'accueil de notre alliance : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-Conséquence directe de notre vie démocratique : la participation. Elle est requise à juste mesure. Premièrement, et le plus simplement du monde, du fait de voter et de donner son avis (il est évident que ce n'est pas pour un oui ou un non, qui préfère le nutella ou la crème cacahuète !). Ce pourquoi nous demandons une implication minimale, sans être faramineuse elle est la condition d'une ambiance vivante et d'une progression appréciable. Les rôles (des recrues aux conseillers en passant par les diplomates, etc.) sont cruciaux, d'où notre attention à cet égard. Dans ce même ordre d'idée nous avons établi des modalités obligatoires afin d'entrer dans la SZM : un français à peu près correct (le SMS c'est le mal), une lettre de motivation (ce qui nous confirmera ta plume et ta motivation) ainsi qu'une période d'essai (afin que nous constatons si tu es en adéquation avec nous, et surtout voir pour toi-même si tu t'y plais !).

-Deuxième point, nous sommes neutres. Non pas que nous ne soyons en mesure de répondre par le fer, ni que nous n'ayons de pacte avec des alliances guerrières, mais nous préférons un développement paisible. En tant que pacifistes, nous attaquons uniquement les bannis.

Enfin, la nécessité d'être actif, de prendre part à l'activité de l'alliance que je t'ai exposée se justifie par plusieurs raisons. D'une part notre besoin de recrutement implique de recevoir dans nos rangs des joueurs concrets et pas des fantômes muets et transparents !, c'est aussi la rançon de notre expérience dont nous te ferons profiter, et d'autre part notre système de chasse. En effet, nous avons élaboré un système de chasse performant, efficace, et participant activement au progrès de l'ensemble des joueurs. Ce dernier est un bénéfice pour les marches hautes comme les basses (il y règne une entraide véritable qui se traduit en autre par des convois conséquents, de la transmission de TDC, etc.), mais il a un prix : être actif. Je me répète, mais c'est une évidence qui apparaît souvent pas si claire et distincte que de prime abord. Pour plus de renseignements à ce sujet, il te suffit de contacter les membres de l'alliance qui se feront une joie de t'informer davantage.
J'ajouterais enfin que ce qui fait que notre alliance charme, c'est qu'elle n'est pas qu'un lieu de rendement mais aussi un lieu de vie. La convivialité est de main mise, les délires fusent, les discussions extravagantes partent loin, la diversité des point de vue enrichit, et plus encore, ce que je te laisse découvrir : mais tout ceci sans porter préjudice à notre bon développement. Même si l'enjeu véritable de notre alliance est le suivant : s'amuser !

Maintenant les atouts sont dans ta main, à toi de juger ce qui est le meilleur pour toi. Je te souhaite une bonne continuation, avec l'espérance discrète de ta venue prochaine parmi nos rangs !
Revenir en haut Aller en bas
Guismol
Admin
Admin
Guismol


Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 34
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 11/01/2009

Concernant le Message de Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Concernant le Message de Recrutement   Concernant le Message de Recrutement EmptyMer 17 Juin - 10:06

J'achete ! Smile

Juste euh ... sa se dit "venir parmis nos rangs" ? c'est qu'un detail mais le "parmis" m'interpele :D

Et puis apparement il faudra revoir notre notion de neutralité parce qu'elle est vraiment pas claire pour tout le monde apparement :s
Revenir en haut Aller en bas
http://mmogeeks.skyrock.com/
Grilettes
Auguste sage zélé
Auguste sage zélé
Grilettes


Féminin Nombre de messages : 911
Age : 31
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 11/01/2009

Concernant le Message de Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Concernant le Message de Recrutement   Concernant le Message de Recrutement EmptyMer 17 Juin - 12:10

Skeletos a écrit:
-Deuxième point, nous sommes neutres. Non pas que nous ne soyons en mesure de répondre par le fer, ni que nous n'ayons de pacte avec des alliances guerrières, mais nous préférons un développement paisible. En tant que pacifistes, nous attaquons uniquement les bannis.[/color]


Bon, je fais ma chieuse... Bannis DEFINITIF! Oui je sais, je suis chiante mais c'est comme ça... le jour ou un petit nouveau attaquera un banni de une semaine et qu'il se fera décapiter après ben on sera dans la merde Twisted Evil

Sinon, rien à redire Wink
Félicitation Smile
Revenir en haut Aller en bas
elPape
Zélissime
Zélissime
elPape


Nombre de messages : 1538
Date d'inscription : 11/01/2009

Concernant le Message de Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Concernant le Message de Recrutement   Concernant le Message de Recrutement EmptyMer 17 Juin - 19:23

Skeletos a écrit:

-Deuxième point, nous sommes neutres. Non pas que nous ne soyons en mesure de répondre par le fer, ni que nous n'ayons de pacte avec des alliances guerrières, mais nous préférons un développement paisible. En tant que pacifistes, nous attaquons uniquement les bannis.

Merci gengis good job...

PErso je vote oui mais je preferrai vraiment qu'on change ça .. nous ne sommes pas pacifiste !! on voulait pas avoir ce titre c'est pour ça qu'on s'est mis neutre alors ne l'utilisons ...

pourquoi ne pas prendre la definition de notre page d'alliance ? nous sommes neutre et nous autorision à nous allier aussi bien à des pacifistes qu'à des guerriers...

pour moi il n'es pas exclu qu'on jour on devienne combattant c'est une possiblité que nous nous sommes laissé en etant neutre donc ne trompons pas nos recrues la dessus
Revenir en haut Aller en bas
elPape
Zélissime
Zélissime
elPape


Nombre de messages : 1538
Date d'inscription : 11/01/2009

Concernant le Message de Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Concernant le Message de Recrutement   Concernant le Message de Recrutement EmptyMer 17 Juin - 19:24

c'est qui le mec qui vote systématiquement blanc ? Concernant le Message de Recrutement 164356
Revenir en haut Aller en bas
Grilettes
Auguste sage zélé
Auguste sage zélé
Grilettes


Féminin Nombre de messages : 911
Age : 31
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 11/01/2009

Concernant le Message de Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Concernant le Message de Recrutement   Concernant le Message de Recrutement EmptyMer 17 Juin - 19:45

Je suis d'accord avec elPape, j'avais louper se point la ^^ NEUTRE NEUTRE NEUTRE et NEUTRE :p
Revenir en haut Aller en bas
Guismol
Admin
Admin
Guismol


Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 34
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 11/01/2009

Concernant le Message de Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Concernant le Message de Recrutement   Concernant le Message de Recrutement EmptyMer 17 Juin - 20:54

elPape a écrit:
c'est qui le mec qui vote systématiquement blanc ? Concernant le Message de Recrutement 164356

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Faudra un jour faire un ptit audit pour demander a tout le monde comment ils voient notre statut d'alliance "neutre" et ce que sa signifie pour eux ... je pense qu'on aura pas mal de surprises ... ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://mmogeeks.skyrock.com/
chonkiler
Zélé Inspiré
Zélé Inspiré



Masculin Nombre de messages : 182
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2009

Concernant le Message de Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Concernant le Message de Recrutement   Concernant le Message de Recrutement EmptyMer 17 Juin - 23:44

Je le trouve bien ce message, à un détail près il est quand même bigrement long non ? Je sais pas si de futures recrues auront la patience de le lire en entier ...
Revenir en haut Aller en bas
Gengiskhan
Néophyte zélé
Néophyte zélé



Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 04/03/2009

Concernant le Message de Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Concernant le Message de Recrutement   Concernant le Message de Recrutement EmptyJeu 18 Juin - 7:25

Merci. ^^

S'il y a des fautes d'orthographe, n'hésitez pas à me le signaler, j'ai été pressé par le temps, la relecture a été assez prompte. Néanmoins pour ce qui est du "parmi" (sans s, j'insiste), la tournure me paraît correcte grammaticalement, après peut-être que cela ne sonne pas avec harmonie pour certains, mais c'est une autre histoire.

Pour ce qui est du statut de neutralité, il serait à clarifier avant toute chose, car personnellement c'est ce que j'en ai compris, nous n'attaquons qu'en cas singuliers, d'où notre pacifisme. C'est une zone d'ombre à éclaircir afin de modifier le message (car il est vrai que stricto sensu il y a une faiblesse sur ce point).

Et oui, cela ne coûte rien de préciser "bannis définitifs" afin qu'aucune ambiguïté ne subsiste. Je n'y avais pas pensé force d'être du point de vue interne de l'alliance.

Tu marques un point Chonkiler, il est vrai que c'est assez long malgré tout... Cependant, l'ancien message de recrutement l'était aussi, et je n'ai pas su faire plus court pour respecter les grandes lignes que l'on m'avait soumises pour écriture. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
elPape
Zélissime
Zélissime
elPape


Nombre de messages : 1538
Date d'inscription : 11/01/2009

Concernant le Message de Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Concernant le Message de Recrutement   Concernant le Message de Recrutement EmptyJeu 18 Juin - 8:45

gengis nous sommes neutre... c'est assez simple il suffit d'en rester là...

pour le moment nous nous interdisons collectivment et individuellement les attaques sur des joueurs avec alliance ou SA mais nous pourrions modifier ce choix par un simple vote...

nous sommes neutre donc ni guerriers ni pacos voila tout..

Sinon chonk pas d'accord avec toi, celui qu a la flemme de lire ça ne pourra pas etre un joueur capable de comuniquer suffisament chez nous à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
chonkiler
Zélé Inspiré
Zélé Inspiré



Masculin Nombre de messages : 182
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2009

Concernant le Message de Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Concernant le Message de Recrutement   Concernant le Message de Recrutement EmptyJeu 18 Juin - 10:31

Pas faux, mais si on leur fait peur avant même qu'ils aient posé un pied dans l'alliance ça va pas être très productif. Enfin, je suppose que les amoureux des belles lettres seront enthousiasmés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concernant le Message de Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Concernant le Message de Recrutement   Concernant le Message de Recrutement EmptySam 20 Juin - 13:01

Le texte est good les loulous, j'ai bien bosser pendant ma formation, mais je vois que sa à pas chommer non plus pendant 2 semaine, sa fait du bien de retrouver les coupains actif et vivant Cool sunny

Merci pour le taff rendus Wink Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concernant le Message de Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Concernant le Message de Recrutement   Concernant le Message de Recrutement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concernant le Message de Recrutement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» brouillon de message recrutement
» LES MP DE RECRUTEMENT
» MP de recrutement
» Recrutement
» Message de Kimeras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sages Zélés Mentaux :: Alliance SZM :: Le Conseil :: référendums-
Sauter vers: