Les Sages Zélés Mentaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Sages Zélés Mentaux

Forum réservé aux membres de l'alliance SZM du jeu Fourmizzz
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Guide du devellopement et de la stratégie de répartition des armées ou l'évangile selon Saint Guismol (Tuto N°1)

Aller en bas 
+5
Gengiskhan
chonkiler
elPape
Grilettes
Guismol
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guismol
Admin
Admin
Guismol


Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 34
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 11/01/2009

Guide du devellopement et de la stratégie de répartition des armées ou l'évangile selon Saint Guismol (Tuto N°1) Empty
MessageSujet: Guide du devellopement et de la stratégie de répartition des armées ou l'évangile selon Saint Guismol (Tuto N°1)   Guide du devellopement et de la stratégie de répartition des armées ou l'évangile selon Saint Guismol (Tuto N°1) EmptyMar 24 Fév - 8:33

Aujourd'hui comme l'indique le titre de ce topic, je vais tenter de vous faire part de mes méthodes de devellopement militaire personelles afin de vous orienter un peu si vous vous sentez perdu a ce niveau ^^

Sachez que ce qui va suivre n'est qu'une des inombrables façon qui existent de se develloper dans fourmizzz Smile

Néamoins apres moultes mois de jeu, je pense avoir trouvé une méthode simple et efficace et qui est pratiquée globalement par tout les joueurs intelligents ...

1) La ponte !

Peut etre que certains d'entre vous hésitent encore sur le choix des unités a faire pondre par la reine ... alors je vais eclaircir certains points afin de vous aider dans vos choix ...


1) a) Pourquoi les tank et les concierges c'est de la merde ?

Vous verrez parfois certains joueurs se vanter outrageusement d'avoir "ENFIN REUSSIT A DEBLOQUER LES TANKS !!!" apres avoir pris conaissance de ce qui va suivre, vous pourrez a votre tour crier haut et fort que ces personnes sont des imbéciles ...

Premierement, quel est l'avantage du tank ? un gros potentiel offensif ... ok super, le tank possède 55 points d'attaque ... et le reste alors ? 30 points de vie, et 1 point en défense, pour un coût de 60 en nourriture ... tres sincerement ... c'est vraiment pas une unité tres polyvalente ... dites vous bien que 2 JSN peuvent vaincre en attaque un tank a niveau de technologie équivalent ... ya de quoi rire ... sincerement ... autant faire 2 artilleuses qui coutent aussi cher mais qui elles sauront se défendre :s (meme si ce n'est pas non plus la meilleure unité) ...

Maintenant si vous etes sur de ne jamais vous faire choper vos tanks ... c'est une autre histoire ... mais dans fourmizzz, vous l'apprendrez assez vite, les unitées qui sont au dessus des autres sont les unitées POLYVALENTES ...

La meme chose fonctionne avec les concierges ... l'avantage de la concierge ? son potentiel défensif ... super giga bien ... 25 en défense !!! 30 points de vie et 1 en attaque ... meme sentance, 2 artilleuses ont 5 points de plus en defense et 59 points de plus en attaque mais 10 points de vie en moins a cout égal ... vous ne pourrez jamais utiliser vos concierges lors d'une attaque ... vous aurez gaspillés votre temps et votre nourriture a produire une unité dont vous n'aurez que tres rarement l'utilité ...

Jusqu'ici j'ai raisonné en termes de cout de production, mais si on prend en compte le temps on arrive a des resultats similaires voir encore plus flagrants !!! pour une concierge on peut environ pondre 5,5 JSN et pour un tank environs 7,5 JSN et les resultats des confrontations seraient a peu pres les suivants :

5,5 JSN en attaque contre 1 concierge = Victoire concierge endommagée a ~ 70%
1 concierge en attaque contre 5,5 JSN = Victoire ecrasante des JSN (aucunes pertes)
7,5 JSN en attaque contre 1 tank = Victoire ecrasante des JSN (aucunes pertes)
1 tank en attaque contre 7,5 JSN = Victoire Tank endommagé a ~ 70%

On vois bien ici la supériorité globale des JSN qui sont, elles, tres POLYVALENTES !!!


1) b) Pourquoi il ne faut pas faire des SN, NE, SOE, AE et TUE (meme si pour ce dernier je doute que nous y arrivions un jour XD mais bon :p)

La réponse a cette question est, somme tout assez evidente :
Parce que toutes ces unitées n'évoluent pas, ou pas suffisament ...

Vous n'ignorez pas que la notion d'expérience a été intégrée il y a un moment deja a fourmizzz, et que de ce fait, il est devenu extremement interessant de faire engranger de l'expérience a ses petites bebetes ^^

ainsi ... si vous produisez des NE, SOE, AE ou ... TUE ... celles-ci ne pourront pas évoluer et vous ne pourrez pas profiter de ce systeme ultra interessant qui permet a vos troupes de se renforcer gratuitement Smile

La jsn par exemple, gagne +25% de HP + 67% de Degats et + 100% de Defense en devenant une SN

il est donc tres important de privilégier la ponte de JSN, SO, A, et TU !!!

NOTEZ QUE dans cette partie je n'ai pas pris en compte les JSO, cela sera expliqué dans la partie suivante ^^


1) c) Le cas particulier de la lignée JSO/SO/SOE

En effet, certains se poseront peut etre la question du pourquoi avoir zappé la JSO ?
Tout simplement parce que l'évolution SO --> SOE est probablement la plus interessante du jeu !!!

En effet, la SO en passant SOE gagne 7 HP, 9 points d' Attaque et 9 points de Defense ce qui constitue l'evolution la plus importante du jeu !!! ainsi, il ne faut pas s'étonner si je privilégie l'evolution SO -> SOE plutot que la JSO --> SO ... qui est un peu moins avantageuse ... sauter le premier stade permet un gain de puissance supérieur, meme si cela limite les evolutions ... (notez que vous n'arriverez probablement jamais a passer toutes vos SO en SOE donc ...)


Pour conclure cette premiere partie, je tient a vous dire que j'ai fait il y a longtemps, en parralèle avec t'autres joueurs, des calculs pour trouver l'unitée la plus polyvalente, la plus éfficace, et nos résultats ont été unanimes, et ont désignés aux 5 premieres places : TUE / TU / SOE / SO / JSN
et évidement ... en bon derniers les TANKS et CONCIERGES ...
Je ne possède plus les calculs car j'ai changé de pc ... et si un jour le coeur m'en dit, je me pencherais probablement a nouveau dessus Wink
En connaissance de ces resultats et de l'apparition de la notion d'expérience, je peut affirmer haut et fort que les 3 unitées a produire, ET UNIQUEMENT CELLES CI, sont dans l'ordre : TU / SO / JSN ...
raisonnez de la façon suivante : si je ne peut pas produire de TU ni de SO je produit exclusivement des JSN
si je ne peut pas produire de TU je produit exclusivement des SO
si je peut tout produire alors je produit exclusivement des TU

Certains semblent penser que posseder un grand nombre de JSN est interessant pour pouvoir faire "ecran" face aux adversaires, ou produire un "effet de masse", je tient a vous prévenir tout de suite, ces considérations sont infondées ... ou en tout cas moi je n'en ais jamais vu l'explication logique ... vous devez désaprendre ce que vous avez apris, qu'il a dit l'autre nain vert :D

Repartez sur ces bases et je vous assure que vous aurez l'armée la plus éfficace qui soit ...


2) La répartition des votre armée ?

Quand on débarque sur le jeu, on a tendance a ne pas savoir comment répartir son armée dans sa fourmilliere ... et sans connaissance particuliere, tout le monde a tendance a vouloir proteger son Terrain de chasse et a mettre une bonne partie de son armée sur celui-ci ... nous allons voir tout de suite pourquoi c'est une erreur ...


2) a) Répartir votre armée ?

Bon je vais vous donner directement la bonne configuration de la répartition de votre armée dans votre fourmilliere ^^

TDC : 1 unité
Fourmilliere : 1 unité
Loge Impériale : Tout le reste ...

Maintenant je vais vous expliquer pourquoi Smile

On peut classer le TDC et la fourmilliere dans la meme catégorie en ce qui concerne la répartition, comme je l'ai dit plus haut, le reflexe du gentil petit newbie est de vouloir defendre ses poséssions Smile et apres tout ... on ne peut pas le lui reprocher ... Wink
Seulement dans fourmizzz ... il faut savoir que l'importance de l'armée est bien supérieure a l'importance du TDC ou des ressources ... pour une raison tres simple :

Si vous positionez tout ou en tout cas la plus grosse partie de votre armée sur votre TDC, lors d'une attaque, vous n'aurez AUCUN bonus en defense ... ce qui est vraiment TRES désavantageux puisque lors d'une offensive, c'est l'assaillant qui a l'initiative ... logique Wink
Et donc le risque que vous succombiez a l'assaut est tres important meme si l'armée adverse se trouve etre un peu moins importante que la votre ... (une armée ennemie peut vous vaincre si elle n'est pas plus de (environs) 20% inférieure a la votre ...) ainsi par exemple, 80 JSN pourront venir a bout de 100 JSN a l'offensive sur le terrain de chasse (a technologies équivalentes bien entendu ...)

Positionner votre armée sur votre fourmilliere n'est pas non plus une tres bonne solution ... certes, celle-ci vous offre un bonus en défense interessant mais ne représente vraiment pas un point vital de votre royaume ... j'ai toujours trouvé que les prelevements effectués par les assaillants dans la fourmilliere etaient ridicules ... et vivement que sa continue comme sa Wink
La fourmilliere n'est donc vraiment pas un secteur a défendre ... encore une fois, mieux vaut ne pas prendre le risque de s'exposer a de trop lourdes pertes dans ce lieu, les ressources sa se regagne rapidement, pas les troupes ...

(ATTENTION !!! Ce n'est pas une raison pour ne pas améliorer votre construction "DOME" ... BIEN AU CONTRAIRE !!! Cet aspect ne fait pas partie du devellopement mais je tient a vous rapeller que, lors du retour de votre armée apres une chasse ou un combat, C'EST SUR VOTRE FOURMILLIERE QUE CELLE-CI ATTERIS !!! et comme tout le monde n'a pas la possibilité d'etre la tres souvent, votre armée restera exposée sur votre fourmilliere jusqu'a ce que vous veniez deplacer celle-ci ^^ Veillez donc a bien améliorer votre dome afin de pouvoir quand meme profiter d'un bonus assez conséquent si vous deviez etre attaqué pendant votre absence ...)

En evitant de positionner votre armée sur le TDC ou la fourmilliere, vous sauvegarderez celle-ci et, meme si vous perdez une partie de vos précieux cm² ou de vos précieuses ressources, vous serez toujours en mesure de lancer une chasse afin de tenter de les récuperer et de continuer a récolter des ressources avec vos ouvrieres ... (alors que si vous n'aviez plus d'armée ben ... vous auriez été incapable de remonter la pente, et auriez ouvert les bras a tout ceux qui auraient voulu se servir chez vous ^^)

Et finalement, si vous n'avez pas compris pourquoi il est quand meme necessaire de laisser une unité sur ces deux lieux, la raison est simplement que, si votre adversaire vous attaque et que vous n'avez strictement rien pour vous défendre, vous n'aurez aucune information sur l'importance de la troupe qui vous a attaqué ... laisser une unité sur ces lieux permet donc tout simplement de récolter des informations (CAPITALES !!!) sur vos adversaires au travers de la reception d'un Rapport de Combat (ou RC :D) qui n'est evidement pas transmit au joueur si aucun combat ne s'est déroullé ...

NOTEZ QUE !!! certains adversaires malins envoient en prévention des petites troupes pour contrer ce systeme, genre 100 JSN pour bouziller votre unique JSN et ainsi vous empecher de prendre connaissance de ses forces ^^ personellement je met 1000 unitées sur mon TDC et 2000 unitées sur ma fourmilliere pour etre bien sur de pouvoir aprécier l'armée de mon adversaire ^^ apres chacun son truc ... ^^

Ainsi bahhh il ne reste plus qu'un seul lieu hein Wink la loge, qui est LE LIEU LE PLUS IMPORTANT DE VOTRE EMPIRE !!! car c'est la que le bonus en défense est le plus élevé, c'est la que vous serez suceptible de causer le plus de dommages, et de préserver au mieux votre armée ^^ Sachez egalement que peu de joueurs s'aventurent jusqu'a la loge par peur justement d'etre mis en déroute face a un bonus de défense trop important et puis aussi parce que posséder la loge d'un autre joueur ... c'est pas quelque chose de super interessant quoi ... et donc, le simple fait de laisser votre armée dans votre loge vous procurera une certaine sécurié Smile N'oubliez pas pour une sécurité maximale, de bien améliorer votre construction "LOGE IMPERIALE"


2) b) Lieux de ponte

Dans cette derniere partie nous allons voir tres rapidement dans quel endroit il faut pondre ses unitées ...

Tout d'abord je voudrais que vous sachiez que la possibilité de pondre dans un des 3 lieux de défense de votre fourmilliere a savoir : le TDC (terrain de chasse) / la fourmilliere / la loge impériale est est une idée de ... moi ^^" ne suis-je pas génialissime d'avoir trouvé cette idée completement inutile ? :D
Bon aller stop de me jeter des fleurs :p j'ai quand meme deja proposé des choses plus interessantes que sa mais on reviendra plus tard sur mon apport a l'univers fourmizzz :p

Donc, ou dois-je pondre mes unitées ?
Je pense que vous l'avez compris et j'ai pas particulierement besoin de vous expliquer pourquoi apres ce que j'ai écrit plus haut ... la Loge c'est le lieu CLé de votre fourmilliere ... tout se passe la dedans ... et au risque de me répéter ... pourquoi c'est la qu'il faut pondre et pas ailleurs ??? parce qu'on est jamais a l'abris d'une attaque, et le fait de pondre directement dans votre loge vous apporte le bonus de defense maximal et ainsi vous permet de rentabiliser au mieux votre ponte en cours dans le cas d'une attaque ... suivez le meme raisonement que pour la partie précedente en ce qui concerne le TDC et la fourmilliere ... Ce point de mon exposé peut vous parraitre etre un detail CEPENDANT faites bien attention au moment ou vous lancez une ponte car par défaut la ponte se fait DANS LA FOURMILLIERE !!! sa serais donc bete de devoir soit annuler votre ponte et accuser une perte de 50% du cout de votre ponte soit déplacer tout les jours ce qui a été pondu dans la fourmilliere ...



Voila voila donc en Résumé de ce topic, pour ceux qui ont la flemme de lire ou qui n'aiment pas les exposés trop long :

1) NE PONDEZ QUE DES JSN, SO et TU
2) METTRE UNE TROUPE IMPORTANTE SUR VOTRE TDC OU VOTRE FOURMILLIERE C'EST MAL !!!

Si vous avez des questions supplémentaires ou n'avez pas compris une partie de mes explications n'hésitez pas a me faire des demandes Smile

Sachez que j'ai mis 2 heures a rédiger tout sa, qu'il est actuellement ... 6h30 du matin et que la nuit a été tres agité donc si il y a beaucoup de fautes, si certaines choses sont mal expliquées ou sont illogiques ou autres, je modifierais quand je serais "sobre" ne vous inquietez pas ^^ merci d'etre compréhensifs Wink


Dernière édition par Guismol le Dim 1 Mar - 5:42, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mmogeeks.skyrock.com/
Guismol
Admin
Admin
Guismol


Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 34
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 11/01/2009

Guide du devellopement et de la stratégie de répartition des armées ou l'évangile selon Saint Guismol (Tuto N°1) Empty
MessageSujet: Re: Guide du devellopement et de la stratégie de répartition des armées ou l'évangile selon Saint Guismol (Tuto N°1)   Guide du devellopement et de la stratégie de répartition des armées ou l'évangile selon Saint Guismol (Tuto N°1) EmptyMar 24 Fév - 9:01

HEHEHE je crois bien avoir battu le record mes loulous :p
Revenir en haut Aller en bas
http://mmogeeks.skyrock.com/
Grilettes
Auguste sage zélé
Auguste sage zélé
Grilettes


Féminin Nombre de messages : 911
Age : 31
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 11/01/2009

Guide du devellopement et de la stratégie de répartition des armées ou l'évangile selon Saint Guismol (Tuto N°1) Empty
MessageSujet: Re: Guide du devellopement et de la stratégie de répartition des armées ou l'évangile selon Saint Guismol (Tuto N°1)   Guide du devellopement et de la stratégie de répartition des armées ou l'évangile selon Saint Guismol (Tuto N°1) EmptyMar 24 Fév - 12:51

O my god, pas le temps de lir tout ça dessuite moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guide du devellopement et de la stratégie de répartition des armées ou l'évangile selon Saint Guismol (Tuto N°1) Empty
MessageSujet: Re: Guide du devellopement et de la stratégie de répartition des armées ou l'évangile selon Saint Guismol (Tuto N°1)   Guide du devellopement et de la stratégie de répartition des armées ou l'évangile selon Saint Guismol (Tuto N°1) EmptyMar 24 Fév - 15:13

moi j'ai tout lu ce matin malgré une nuit de 2h30 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guismol
Admin
Admin
Guismol


Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 34
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 11/01/2009

Guide du devellopement et de la stratégie de répartition des armées ou l'évangile selon Saint Guismol (Tuto N°1) Empty
MessageSujet: Re: Guide du devellopement et de la stratégie de répartition des armées ou l'évangile selon Saint Guismol (Tuto N°1)   Guide du devellopement et de la stratégie de répartition des armées ou l'évangile selon Saint Guismol (Tuto N°1) EmptyMar 24 Fév - 16:46

respect mog xD moi j'aurais vraiment pas eut le courage :p
Revenir en haut Aller en bas
http://mmogeeks.skyrock.com/
elPape
Zélissime
Zélissime
elPape


Nombre de messages : 1538
Date d'inscription : 11/01/2009

Guide du devellopement et de la stratégie de répartition des armées ou l'évangile selon Saint Guismol (Tuto N°1) Empty
MessageSujet: Re: Guide du devellopement et de la stratégie de répartition des armées ou l'évangile selon Saint Guismol (Tuto N°1)   Guide du devellopement et de la stratégie de répartition des armées ou l'évangile selon Saint Guismol (Tuto N°1) EmptyMar 24 Fév - 21:16

Guide du devellopement et de la stratégie de répartition des armées ou l'évangile selon Saint Guismol (Tuto N°1) 93280
Revenir en haut Aller en bas
elPape
Zélissime
Zélissime
elPape


Nombre de messages : 1538
Date d'inscription : 11/01/2009

Guide du devellopement et de la stratégie de répartition des armées ou l'évangile selon Saint Guismol (Tuto N°1) Empty
MessageSujet: Re: Guide du devellopement et de la stratégie de répartition des armées ou l'évangile selon Saint Guismol (Tuto N°1)   Guide du devellopement et de la stratégie de répartition des armées ou l'évangile selon Saint Guismol (Tuto N°1) EmptyMer 15 Avr - 9:14

Ben Guismol depuis que je fais la guerre sur le S2 je remets clairement en question cette vision des choses que j'ai pourtant longtemps partagé avec toi ...

je pense maintenant que :



· le Tanks est la meilleure unité du jeu, pour les joueurs actifs,

· les ARTE c’est juste indispensable,

· pondre des SOE c'est super !

· ne pas avoir des ARTE ou des tanks dans son armée à la longue ça affaiblis et ralentit

Tu insiste sur la polyvalence des unités et je te rejoins sur ce point. Il est pourtant important de souligner que les points de défense sont moins importants que les points d’attaque dans ce jeu.

Les points de défense ne servent en effet QUE lorsqu'on est attaqué, donc uniquement quand on se défend en loge ou en fourmilière ce qui n'est pas censé arriver quand on est en guerre puisqu'on fait courir son armée. Reste le cas de l'attaque surprise ou de la mauvaise organisation qui fait qu'on se fait attaquer en loge. Alors là oui les points de défense sont utiles Mais le cas est cas rare.

En comparaison les points d'attaque servent quand on attaque un gars ou quand on chasse. C’est à dire qu'ils servent à tout le monde y compris les joueurs pacifiques. Ils sont donc plus souvent utiles et donc à prioriser. C’est grâce aux points d'attaque qu'on augmente sa capacité de chasse et non au nombre de fourmis. il faut environ 19 JSN pour produire autant de point d'attaque qu’un TANK. Pour augmenter sa capacité de chasse le plus rapidement c’est indiscutable il faut pondre des tanks ou des ARTE ou des ART. Tu devrais refaire tous tes calculs sur le temps de ponte. Car le cout en bouffe on s'en fout complètement on est gavé de bouffe. ce qui coute cher c'est le temps

voici donc des ratios calculés d'après mes temps de ponte (anciens déjà) du S2 mais les proportions exprimées en pourcentage restent toujours les mêmes quelque soit le développement du joueur

Guide du devellopement et de la stratégie de répartition des armées ou l'évangile selon Saint Guismol (Tuto N°1) 090415092329642543482915

En rouge les valeurs les plus remarquables, en jaune les unités les plus polyvalentes, en orange les valeurs les plus décevantes....les pourcentage sont exprimés en fonction du rapport avec une JSN. Toutes les valeurs sont ramenées à une seconde. Ainsi en une seconde une TUE ne produira que 74% des points de vie qu'aurait produit le jouer si’l avait pondu des JSN. Par contre la TUE produira 199% des points d'attaque soit 99% de plus !! 98% de plus en défense. Sur le total Vie, ATT, DEF la TUE est donc 37% plus productive, et sur le total ATT et DEF uniquement elle est 138% plus productive ! Par exemple....

pourquoi c'est bon de pondre des SOE ? Parce que comme tu le dis guis il est bon de penser aux points de défense et que la SOE est très polyvalente avec un très bon rendement vie/ATT/DEF... Oui mais tu vas me dire elle upgrade pas. Aucune importance. Car l'XP acquise lors d'un combat se reportera sur les unités qui upgradent. Donc tu serras gagnant pareil. Tu dis que SO à SOE est la plus intéressante des évolutions et là tu as raison. c'est pourquoi il est bon de pondre des SOE pour optimiser ses efforts et de la SO pour optimiser l'XP acquise. A noter que l’évolution de JSN à NE est presque aussi intéressante il est donc bon de concentrer son XP sur ses unités

les tanks n'évoluent pas ? parfait alors l'XP se concentre sur les autres fourmis c pas perdu...

tu dis que 2 JSN suffisent à peter un Tank c vrai...

mais pour faire l'équivalent en attaque de 1 tank et 2 JSN ..il faut trente 21 JSN !!

si tu attaque avec 1 Tank et 2 JSN tu perdras sans doute tes 2 JSN et gardera ton tank si tu as bien calculé ton truc... donc tu conserve ce que tu as mis le plus de temps à pondre donc le gros de ton armée en fait puisque la quantité c’est du temps sur fourmizzz.

si tu attaque avec 21 JSN tu en perd la moitié tu es pas gagnant en terme de temps de ponte ni en terme de puissance de ton armée après l'assaut...

dans un cas (1Tank et 2JSN) tu conserve 90% de ta puissance tu n'à qu'à pondre 2 JSN pour retrouver ton niveau
dans l'autre (30 JSN) tu ne conserve que 50% de ta puissance et c bien plus long pour remonter au niveau ....

donc si je devais conseiller une armée idéale ce serait :



· beaucoup de JSN ; pour apporter des points de vie à l'armée et mourir en premier pour absorber les dégâts,

· pas mal de soldates : pour augmenter les points de défense et avoir des bonne guerrières à upgrader,

· pas mal de SOE : toujours pour les points de défense sans trop négliger l’attaque et servir d’ultime tampon,

· beaucoup de tanks ou ARTE : pour booster les points d'attaques (ces fourmis sont protégés par le tampon de JSN et SO),

· pas mal de TU : pour faire peur aux petits, et pour leur polyvalence

il faut pondre les unités pour ce qu'elle savent faire :



· JSN : la vie et faire tampon pour protéger les meilleurs unités

· SO et SOE et TU : la défense et aussi un peu l'attaque car elles sont polyvalente

· Tank ou ARTE : absolument nécessaire pour booster sa capacité d'attaque....

Un gars qui ne ferait que des JSN SO TU sur un temps et vitesse de ponte équivalent se ferrait à coup sur et certain poutrer par un gars qui pondrait en plus des ARTE ou des tanks si il se fait attaquer.
De plus si il attaque il ne serait pas plus efficace que le gars qui a pondu des Tanks et des ARTE car malgré le fait que celui là aurait une défense plus faible celui qui attaque ayant aussi une attaque plus faible ça reviendrai au même ...

donc celui qui a pondu des ARTE ou des TANKS est gagnant dans tous les cas. Le tout est d’avoir respecté une juste proportion sur laquelle je réfléchie encore

je vous invite à réfléchir à tout ça. On a jamais fait la guerre sérieusement sur le S1 on a encore à apprendre. Si les plus gros du S1 et du S2 ne jurent que par les Tanks ou les ARTE il y a bien une raison. Je pense que je l'ai maintenant comprise et j'espère vous convaincre.
Pensez une chose c'est que le TDC c'est la vie. En augmentant sa puissance d'attaque on augmente considérablement sa capacité de chasse. Celui qui pond des Tanks aura donc une bien meilleure capacité que celui qui ne pond que des SO. Au final il va se développer plus vite. Son armée serra plus fragile mais ne vous faites pas d'illusion toutes nos armées sont ridicules par apport à la puissance de certain sur le S1. ce n’est pas la défense qui nous sauvera. N’oubliez pas que la meilleure défense est l'attaque par ailleurs

je conseil dors et déjà à Tonk de pondre des Tank pour améliorer sa puissance de chasse. Surtout qu’il a déjà un gros tampon de JSN

Dernière chose, pourquoi selon ma logique ne faut il pas pondre des CON ? Après tout je dis qu'il faut pondre les unités pour leur spécialisation. Parce que les concierges bien que spécialisées en défense rapporte à peine plus SO et moins qu'une SOE. dans ces conditions ça vaut pas le coup de sacrifier la polyvalence au profit de la spécialisation

CQFD… Saint Guis je pense que tu dois revoir ton évangile
Revenir en haut Aller en bas
elPape
Zélissime
Zélissime
elPape


Nombre de messages : 1538
Date d'inscription : 11/01/2009

Guide du devellopement et de la stratégie de répartition des armées ou l'évangile selon Saint Guismol (Tuto N°1) Empty
MessageSujet: Re: Guide du devellopement et de la stratégie de répartition des armées ou l'évangile selon Saint Guismol (Tuto N°1)   Guide du devellopement et de la stratégie de répartition des armées ou l'évangile selon Saint Guismol (Tuto N°1) EmptyJeu 16 Avr - 7:54

il est beau mon pavé hein ? Guide du devellopement et de la stratégie de répartition des armées ou l'évangile selon Saint Guismol (Tuto N°1) 42931
Revenir en haut Aller en bas
elPape
Zélissime
Zélissime
elPape


Nombre de messages : 1538
Date d'inscription : 11/01/2009

Guide du devellopement et de la stratégie de répartition des armées ou l'évangile selon Saint Guismol (Tuto N°1) Empty
MessageSujet: Re: Guide du devellopement et de la stratégie de répartition des armées ou l'évangile selon Saint Guismol (Tuto N°1)   Guide du devellopement et de la stratégie de répartition des armées ou l'évangile selon Saint Guismol (Tuto N°1) EmptyVen 17 Avr - 2:50

ah oui pape il est magnifique et surtout trés interessant.. trés pratique ce tableau on vois bien pourquoi il faut pas pondre de NE comme marth le fait pourtant..

on comprend pleins de chose merci pour ce bon travail
Revenir en haut Aller en bas
elPape
Zélissime
Zélissime
elPape


Nombre de messages : 1538
Date d'inscription : 11/01/2009

Guide du devellopement et de la stratégie de répartition des armées ou l'évangile selon Saint Guismol (Tuto N°1) Empty
MessageSujet: Re: Guide du devellopement et de la stratégie de répartition des armées ou l'évangile selon Saint Guismol (Tuto N°1)   Guide du devellopement et de la stratégie de répartition des armées ou l'évangile selon Saint Guismol (Tuto N°1) EmptyVen 17 Avr - 2:51

oui je sais merci mais quand je vois l'enthousiasme et l'interêt que je souleve je ne regrette pas mes efforts vraiment....
Revenir en haut Aller en bas
elPape
Zélissime
Zélissime
elPape


Nombre de messages : 1538
Date d'inscription : 11/01/2009

Guide du devellopement et de la stratégie de répartition des armées ou l'évangile selon Saint Guismol (Tuto N°1) Empty
MessageSujet: Re: Guide du devellopement et de la stratégie de répartition des armées ou l'évangile selon Saint Guismol (Tuto N°1)   Guide du devellopement et de la stratégie de répartition des armées ou l'évangile selon Saint Guismol (Tuto N°1) EmptyVen 17 Avr - 6:17

je te comprend vieux, c'est toujours agréable de voir qu'on passione les gens ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guide du devellopement et de la stratégie de répartition des armées ou l'évangile selon Saint Guismol (Tuto N°1) Empty
MessageSujet: Re: Guide du devellopement et de la stratégie de répartition des armées ou l'évangile selon Saint Guismol (Tuto N°1)   Guide du devellopement et de la stratégie de répartition des armées ou l'évangile selon Saint Guismol (Tuto N°1) EmptyVen 17 Avr - 6:25

Je ne suis pas le mieux calé par rapport à tous ces calculs etussa mais en tout cas je vois le travail réalisé et je t'en félicite/remercie. Ne compte pas trop sur moi pour en discuter intelligemment cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
chonkiler
Zélé Inspiré
Zélé Inspiré



Masculin Nombre de messages : 182
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2009

Guide du devellopement et de la stratégie de répartition des armées ou l'évangile selon Saint Guismol (Tuto N°1) Empty
MessageSujet: Re: Guide du devellopement et de la stratégie de répartition des armées ou l'évangile selon Saint Guismol (Tuto N°1)   Guide du devellopement et de la stratégie de répartition des armées ou l'évangile selon Saint Guismol (Tuto N°1) EmptyVen 17 Avr - 11:50

Il est trop bien ce topic, en tout cas il permet d'avoir de la matière pour méditer merci pour ces 2 gros pavés Guide du devellopement et de la stratégie de répartition des armées ou l'évangile selon Saint Guismol (Tuto N°1) 93280
Revenir en haut Aller en bas
Grilettes
Auguste sage zélé
Auguste sage zélé
Grilettes


Féminin Nombre de messages : 911
Age : 31
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 11/01/2009

Guide du devellopement et de la stratégie de répartition des armées ou l'évangile selon Saint Guismol (Tuto N°1) Empty
MessageSujet: Re: Guide du devellopement et de la stratégie de répartition des armées ou l'évangile selon Saint Guismol (Tuto N°1)   Guide du devellopement et de la stratégie de répartition des armées ou l'évangile selon Saint Guismol (Tuto N°1) EmptyVen 17 Avr - 12:23

Bon maintenant que j'ai un peu de temps Smile
Merci a vous deux (moui moui j'ai enfin tout lu :p)
Meme si vos avis diverge je pense que vous avez tous les deux des objectif un peu différents... J'attend de voir ce que va changer guis dans son pavé par rapport au tient pape!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gengiskhan
Néophyte zélé
Néophyte zélé



Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 04/03/2009

Guide du devellopement et de la stratégie de répartition des armées ou l'évangile selon Saint Guismol (Tuto N°1) Empty
MessageSujet: Re: Guide du devellopement et de la stratégie de répartition des armées ou l'évangile selon Saint Guismol (Tuto N°1)   Guide du devellopement et de la stratégie de répartition des armées ou l'évangile selon Saint Guismol (Tuto N°1) EmptyVen 17 Avr - 15:43

Voilà nos Saintes Evangiles, que la stratégie soit, et la stratégie fut ! En plus, nous pouvons moderniser nos Ecritures, si ce n'est pas le progrès ça !? En tout cas merci à Guismol et elPape pour ces détails techniques très instructifs et constructifs.

Gengiskhan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guide du devellopement et de la stratégie de répartition des armées ou l'évangile selon Saint Guismol (Tuto N°1) Empty
MessageSujet: Re: Guide du devellopement et de la stratégie de répartition des armées ou l'évangile selon Saint Guismol (Tuto N°1)   Guide du devellopement et de la stratégie de répartition des armées ou l'évangile selon Saint Guismol (Tuto N°1) EmptyVen 17 Avr - 19:05

sympa ce topic je vais donc suivre le conseille de elpape et arrêter de ne pondre que des jsn et des tu. Merci beaucoup pour ce travail peut être un des plus complets que j'ai pus trouver dans mes différentes alliances de passages ; )
Revenir en haut Aller en bas
Marth
Néophyte zélé
Néophyte zélé



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 23/02/2009

Guide du devellopement et de la stratégie de répartition des armées ou l'évangile selon Saint Guismol (Tuto N°1) Empty
MessageSujet: Re: Guide du devellopement et de la stratégie de répartition des armées ou l'évangile selon Saint Guismol (Tuto N°1)   Guide du devellopement et de la stratégie de répartition des armées ou l'évangile selon Saint Guismol (Tuto N°1) EmptyMar 21 Avr - 4:21

oui, c très bien, les deux sont intéressants et bien construits,
mais ce que Elpape à oublié de dire, c'est que j'ai dit que je suivrai tous vos conseils uniquement le jour ou mon armée sera détruite. Au complet.

Sinon, je ne sais pas par qui me laisser persuader...
Voila, merci pour le temps dépensé pour produire tout ce travail.

Marth
Revenir en haut Aller en bas
Marth
Néophyte zélé
Néophyte zélé



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 23/02/2009

Guide du devellopement et de la stratégie de répartition des armées ou l'évangile selon Saint Guismol (Tuto N°1) Empty
MessageSujet: Re: Guide du devellopement et de la stratégie de répartition des armées ou l'évangile selon Saint Guismol (Tuto N°1)   Guide du devellopement et de la stratégie de répartition des armées ou l'évangile selon Saint Guismol (Tuto N°1) EmptyMar 21 Avr - 4:25

en passant je ne sais plus quels calculs j'ai fais pour trouver ça, mais ne vous inquiétez ( allons, allons, je sais que vous vous tracassez à mon sujet)pas
Je vais les refaires, et vérifier.

Merci encore à guismol et Elpape, et une chose est sure, vos informations ont sûrement une part de vérité, et il serait stupide de les ignorer.


Marth
Revenir en haut Aller en bas
Marth
Néophyte zélé
Néophyte zélé



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 23/02/2009

Guide du devellopement et de la stratégie de répartition des armées ou l'évangile selon Saint Guismol (Tuto N°1) Empty
MessageSujet: Re: Guide du devellopement et de la stratégie de répartition des armées ou l'évangile selon Saint Guismol (Tuto N°1)   Guide du devellopement et de la stratégie de répartition des armées ou l'évangile selon Saint Guismol (Tuto N°1) EmptyMar 21 Avr - 4:31

désolé d'écrire tous ces messages à la suite( peut-être ais-je trop fréquenté Elpape, qui arrive à s'écrire tout seul Wink )

je penses que mes calculs concernaient le fait que les ne ( ce ne sont que de vieux calculs dont je suis incertain) ont la plus grandes puissance d'attaque produite en une seconde, si l'on excepte les tu et les tue

Mais bon, hein?

Marth
Revenir en haut Aller en bas
Guismol
Admin
Admin
Guismol


Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 34
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 11/01/2009

Guide du devellopement et de la stratégie de répartition des armées ou l'évangile selon Saint Guismol (Tuto N°1) Empty
MessageSujet: Re: Guide du devellopement et de la stratégie de répartition des armées ou l'évangile selon Saint Guismol (Tuto N°1)   Guide du devellopement et de la stratégie de répartition des armées ou l'évangile selon Saint Guismol (Tuto N°1) EmptyMer 22 Avr - 19:01

bah evidement que tu a raison pape ... si un joueur possede une capacité de reaction ultra bonne la ponte d'unitées tres offensives est a privilegier !!!

Note seulement qu'il te faudra un tres tres gros ecran de JSN pour faire une defense efficace d'ART ou ARTE ... et que c'est pas specialement genial comparé a d'autres unitées ... --> perte de temps ...

Je n'ai jamais été contre cette théorie ... (pour le cas que je cite plus haut ...) mais vu les temps de reactions de la plupart des joueurs de l'alliance ... je prefere encore privilégier la polyvalance, de plus, les attaques surprises, et particulierement dans les PMA (Petites et Moyennes Alliances) sont bien plus fréquentes que dans les AGE (Alliances de Grande Envergure)

Si j'etais absolument certain que nous sommes totalement a l'abri d'une attaque eclair surprise et dotés d'une capacité de reaction collective hors du commun ... je favoriserais probablement ta stratégie ... comme ce n'est pas le cas ... je prefere encore eviter la boucherie ^^

maintenant tu fait comme tu veut ... toi ainsi que tout les autres, mais attend toi a des surprises ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mmogeeks.skyrock.com/
elPape
Zélissime
Zélissime
elPape


Nombre de messages : 1538
Date d'inscription : 11/01/2009

Guide du devellopement et de la stratégie de répartition des armées ou l'évangile selon Saint Guismol (Tuto N°1) Empty
MessageSujet: Re: Guide du devellopement et de la stratégie de répartition des armées ou l'évangile selon Saint Guismol (Tuto N°1)   Guide du devellopement et de la stratégie de répartition des armées ou l'évangile selon Saint Guismol (Tuto N°1) EmptyJeu 23 Avr - 1:05

Marth a écrit:
je penses que mes calculs concernaient le fait que les ne ( ce ne sont que de vieux calculs dont je suis incertain) ont la plus grandes puissance d'attaque produite en une seconde, si l'on excepte les tu et les tue

Marth


ben alors marth regarde mon tableau c'est justement ce qu'il exprime et tu pourras voir qu'il y a une erreur dans tes calculs..

la plus grande puissance d'attaque c'est dans l'ordre :

Tank
ARTE
TUE
TU
ART
SOE
SO
etc... donc tu vois la NE est assez mal placé

un joueur defensif ferra donc uniquement JSN SOE ou TU
agressif JSN SOE ARTE Tank TU

mais la guerre n'est pas tout .. meme un joueur pacifique pourra souhaiter develloper une armée "agressive" pour augmenter sa puissance de chasse par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guide du devellopement et de la stratégie de répartition des armées ou l'évangile selon Saint Guismol (Tuto N°1) Empty
MessageSujet: Re: Guide du devellopement et de la stratégie de répartition des armées ou l'évangile selon Saint Guismol (Tuto N°1)   Guide du devellopement et de la stratégie de répartition des armées ou l'évangile selon Saint Guismol (Tuto N°1) EmptyJeu 23 Avr - 4:02

Je te remercie aussi elpape et Guis pour ces details sur les armée a produire et les polyvance ou non de certaine fourmis, cela peut donner un bon gros avis sur quoi pondre et quoi choisir Guide du devellopement et de la stratégie de répartition des armées ou l'évangile selon Saint Guismol (Tuto N°1) 414193 What a Face
Revenir en haut Aller en bas
goldotux
Néophyte zélé
Néophyte zélé
goldotux


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 52
Localisation : manonville(54)
Date d'inscription : 27/06/2009

Guide du devellopement et de la stratégie de répartition des armées ou l'évangile selon Saint Guismol (Tuto N°1) Empty
MessageSujet: Re: Guide du devellopement et de la stratégie de répartition des armées ou l'évangile selon Saint Guismol (Tuto N°1)   Guide du devellopement et de la stratégie de répartition des armées ou l'évangile selon Saint Guismol (Tuto N°1) EmptyMer 15 Juil - 0:44

jolie résumé merci a vous d'avoir pris votre temps pour ces expliquations
Revenir en haut Aller en bas
elPape
Zélissime
Zélissime
elPape


Nombre de messages : 1538
Date d'inscription : 11/01/2009

Guide du devellopement et de la stratégie de répartition des armées ou l'évangile selon Saint Guismol (Tuto N°1) Empty
MessageSujet: Re: Guide du devellopement et de la stratégie de répartition des armées ou l'évangile selon Saint Guismol (Tuto N°1)   Guide du devellopement et de la stratégie de répartition des armées ou l'évangile selon Saint Guismol (Tuto N°1) EmptyMer 15 Juil - 3:31

storm a écrit:
jolie résumé merci a vous d'avoir pris votre temps pour ces expliquations

Merci à toi d'apprecier
Revenir en haut Aller en bas
goldotux
Néophyte zélé
Néophyte zélé
goldotux


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 52
Localisation : manonville(54)
Date d'inscription : 27/06/2009

Guide du devellopement et de la stratégie de répartition des armées ou l'évangile selon Saint Guismol (Tuto N°1) Empty
MessageSujet: Re: Guide du devellopement et de la stratégie de répartition des armées ou l'évangile selon Saint Guismol (Tuto N°1)   Guide du devellopement et de la stratégie de répartition des armées ou l'évangile selon Saint Guismol (Tuto N°1) EmptyMer 15 Juil - 12:22

elPape a écrit:
il est beau mon pavé hein ? Guide du devellopement et de la stratégie de répartition des armées ou l'évangile selon Saint Guismol (Tuto N°1) 42931

j'ai remarqué que vous aimez bien écrire dans cette alliance affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide du devellopement et de la stratégie de répartition des armées ou l'évangile selon Saint Guismol (Tuto N°1) Empty
MessageSujet: Re: Guide du devellopement et de la stratégie de répartition des armées ou l'évangile selon Saint Guismol (Tuto N°1)   Guide du devellopement et de la stratégie de répartition des armées ou l'évangile selon Saint Guismol (Tuto N°1) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide du devellopement et de la stratégie de répartition des armées ou l'évangile selon Saint Guismol (Tuto N°1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Devellopement Général pour Débutant Angoissé ? ou l'évangile selon Saint Guismol :D (Tuto N°2)
» Xavier...[plus d'armées] à coloniser....
» chef des armées et des guerres
» Stratégie à adopter face aux FFX
» Stratégie générale de l'alliance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sages Zélés Mentaux :: Alliance SZM :: Zone Militaire 51 :: Stratégies militaires-
Sauter vers: