Les Sages Zélés Mentaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Sages Zélés Mentaux

Forum réservé aux membres de l'alliance SZM du jeu Fourmizzz
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Devellopement Général pour Débutant Angoissé ? ou l'évangile selon Saint Guismol :D (Tuto N°2)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guismol
Admin
Admin
Guismol


Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 34
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 11/01/2009

Devellopement Général pour Débutant Angoissé ? ou l'évangile selon Saint Guismol :D (Tuto N°2) Empty
MessageSujet: Devellopement Général pour Débutant Angoissé ? ou l'évangile selon Saint Guismol :D (Tuto N°2)   Devellopement Général pour Débutant Angoissé ? ou l'évangile selon Saint Guismol :D (Tuto N°2) EmptySam 28 Fév - 5:59

Dans ce petit tuto je vais tenter de répondre aux questions que se posent les jeunes joueurs fraichement débarqués sur le jeu ^^
Ou? Combien? Quand? Pourquoi? Ne vous inquietez pas ... je tenterais ici de répondre a un maximum de question ^^


Ce tuto est destiné a etre affiné au fil du temps, de ce fait, si vous avez des idées de questions que pourraient se poser de jeunes joueurs sur le devellopement tres general, merci pour eux de m'en faire part Smile

Les conseils qui vont suivres ne sont pas destinés a etre obligatoirement suivis Wink chacun doit evoluer a sa façon ... ce tutorial est uniquement destiné a mettre sur la voie ceux qui se sentirais perdus ou auraient besoin de plus amples informations sur un sujet en particulier Smile


1) Je ne sait pas comment gerer mon Terrain de Chasse Sad (ou TDC ...) Ais-je trop de cm² ? ou bien n'en ais-je pas assez ? suis-je en retard par rapport aux autres ? Oh mon dieu je vais mourir °0°

Mais non mais non calmez-vous, sachez tout d'abord qu'il n'y a pas de barême pré établi quand on commence le jeu au niveau de la possession de territoire ^^
C'est quelque chose que vous devez aborder tres tres naturellement sans vous identifier a des adversaires ou des coéquipiers ^^
L'important a bas niveau c'est de toujours avoir un espace necessaire pour :
-Entretenir son armée (Ne subir aucunes pertes dues a un manque de nourriture)
-Develloper ses batiments et technologies "non stop", sans attente, les un(e)s apres les autres ^^

Si vous arrivez a cela, alors vous pourrez considerer que l'espace que vous possedez est suffisant ^^


1) a) Je n'arrive pas a entretenir mon armée !!! Je perd mes troupes petit a petit !!! et en plus je doit attendre souvent longtemps pour pouvoir améliorer un batiment ou une technologie !!!

Que ce soit l'une ou l'autre de ces raisons, vous DEVEZ partir en chasse ... c'est la seule solution pour retrouver un devellopement correct Smile

La chasse a pour avantage de :
-Vous debarasser du coût d'entretient des armées celles-ci etant a l'extérieur de votre fourmilliere
-Et en cas de victoire :
.-Faire gagner de l'expérience a vos troupes
.-Vous faire gagner de la nourriture issue des cadavres de vos adversaires
.-Et evidement gagner des cm² ^^

Evidement ... vous pouvez aussi lancer un appel a vos bienveillants coéquipiers qui pourrons vous soutenir et recharger vos stocks Wink mais n'est-il pas plus jouissif d'apprendre a se develloper tout seul ? ^^


1) a) 1) Maiiiiiiis combien de cm² je dois chasser exactement pour pouvoir "subvenir correctement a mes besoins" ???

Deja, comme je l'ai deja dit, il vous faut pouvoir entretenir votre armée!
Si vous n'avez pas envie de produire de la nourriture supplémentaire, et donc de recolter juste assez pour pouvoir entretenir votre armée, faites le calcul simple suivant :
(Nombre de points de nourriture consomés par jour par votre armée) / 72
Vous trouverez dans la partie "Ressource" le nombre de points de nourriture que consomme votre armée chaque jour ^^
Donc, par exemple, mon armée me coute 720 000 de nourriture par jour !!!
On fera 720 000 / 72 = 10 000
Et ce chiffre bah j'en fait quoi ???
Ce chiffre représente le nombre d'ouvrieres qui doivent récolter de la nourriture pour pouvoir subvenir UNIQUEMENT aux besoins de votre armée Smile
Par exemple dans ce cas de figure, si vous possédiez initialement 5 000 cm², il en faudrait AU MOINS 5 000 autres pour que votre armée soit entretenue Wink

Pour les matériaux ... je ne peux pas vraiment vous orienter :s vous serez seul juge du nombre de matériaux qui vous sera necessaire afin de vous develloper correctement ... et correctement a bas niveau signifie, je le rapelle Smile, sans discontinuitée dans vos améliorations ^^

Astuce : Pour calculer votre récolte journaliere d'une ressources, multipliez le nombre de vos ouvrieres dans la catégorie choisie par 72 Smile


1) a) 2) Et comment je sait si j'ai les moyens militaires suffisant pour faire une chasse GROS MALIN ?!

Sur la base des JSN, j'ai toujours considéré qu'il fallait envoyer au moins 9 fourmies pour chaque cm² que vous désiriez capturer ... certains en envoient moins ... a chacun sa méthode ... En tout cas si vous ne possédez pas au moins 10 fois en JSN le terrain que vous convoitez, essayez de taper un peu plus bas Wink
Commencez donc avec 10 unitées par cm² et affinez par la suite en fonction des resultats de votre premiere chasse ...
Je reconnais que je ne peux pas vraiment vous orienter plus que sa n'ayant pas été a bas niveau depuis ... bah quand j'ai commencé a jouer ^^" ce qui remonte a bien bien longtemps Smile et les choses etaient bien bien différentes en ce temps la ^^

EDIT: Apres vérification sur le second serveur, apparement le nombre d'enemis rencontrés a changé depuis le temps ou je jouais a bas niveau ^^" avant pour 9 cm² on ne rencontrais qu'une petite araignée Smile et puis maintenant on en recontre 2 :D donc apparement 1 petite araignée tout les 7 cm² ... tablez donc sur un 9 JSN pour 7 cm² soit 13 JSN pour 10 cm² environs Smile

1) b) Tout baigne pour moi !!! je n'ai aucun probleme a entretenir mon armée et a develloper mes technologies et constructions !!! je suis meme en EXCEDANT !!! La classe non ? ^^

Ouaiii la classe Wink nampeche qu'il faut rester vigilant, au début, les améliorations se font tres rapidement, et le coût de celles-ci augmente lui aussi tres vite Smile veillez a anticiper les coûts futurs en chassant régulierement ou en augmentant le niveau de vos entrepôts pour stocker plus de ressources ^^
Si vous etes vraiment vraiment dans le panard, vous pouvez aussi songer a faire des convois de ressources a vos petits camarades (Si vous etes sympa et que vous avez suffisament d'ouvrieres pour cela :D je vous rapelle d'ailleurs que chaque fourmis peut transporter 10 points de ressources ^^) mais generalement dans une alliance, vous avez toujours des gros copains tres gentils avec des millions de cm² qui sont plus aptes a aider a ce niveau la Wink


Retenez simplement de cette premiere partie que vous devez vous construire en fonction de vos besoins et objectifs personnels, vous etes les seuls en mesure de savoir ce qui est suffisant pour votre devellopement ^^
Fiez vous a votre seul et unique instinct plus qu'a ce que vous pouvez voir autour de vous Wink si vous etes a l'aise avec un tdc suffisant et sans exces (comme je l'ai été), ne cherchez pas a vous enrichir inutilement ^^
Si votre trip c'est d'avoir toujours vos stocks pleins a craquer ... allez y aussi Wink sa ne pourra pas vous faire plus de mal :D


2) J'ai deja quelques jours/semaines de jeu derriere moi ... mais je m'inquiete par rapport à mon armée ...Suis-je assez "puissant" par rapport a mon "niveau" ? Vais-je me faire ecrabouiller la gueule par le premier qui passera ? Ou alors j'ai abusé dans la production de soldates Twisted Evil ?

Un peu comme pour le TDC, il n'y a pas de critères pour la possession de vos troupes, cela dépend totalement, une fois de plus, du joueur en question ^^

Sachez tout d'abord qu'etre dans une alliance va vous apporter une certains sécurité !!!
Et oui, le fait d'avoir plein de copains avec plein de milliers de soldats prets a taper les vilains mechants qui vous embetent ... c'est coooool :D
Cependant ... a bas niveau cette aide est tres superflue sachant qu'un joueur ne peut en attaquer un autre que si celui ci possède plus de la moitiée ou du triple de son TDC ...
Par exemple, si vous possedez 10 000 cm², vous ne pourrez attaquer que des joueurs ayant entre 30 000 et 5 000 cm ... et dans un cas comme celui la, le copain qui a 500 000 cm² ne vous est en pratique ... d'aucun secour xD
Cependant tout les joueurs restent flippés par une revanche future Smile et la plupart du temps s'abstiennent Wink
Retenez donc bien qu'etre sans alliance = se faire attaquer de partout ... et plus vous monterez en TDC, plus cela sera vrai :D sauf evidement si vous possedez un TDC tellement abusé que le second joueur derriere vous n'a meme pas 3 fois moins que ce que vous possédez :D

Ensuite, entre en compte souvent la mentalité de votre alliance !!!
Si votre alliance est dans une optique de pacifisme, alors vous aurez tendance a pondre moins de guerrieres pour vous concentrer sur la ponte des ouvrieres Smile
Si au contraire votre alliance est a optique guerriere, vous priviligierez probablement dans un premier temps la ponte d'unitées de combat ^^
Vous pouvez aussi tres bien ne rien pondre ... mais ce serais franchement stupide ^^"

Notez que vous pouvez tres bien pondre uniquement des ouvrieres dans une alliance guerriere et uniquement des soldates dans une alliance pacifiste ... Le choix une fois de plus, vous appartient totalement Wink

Sachez qu'a la SZM, seules les attaques contre les joueurs bannis sont tolérées, et que de ce fait, vous ne pourrez pas capturer de cm² sur les joueurs sans alliance ... vous vous placez donc dans une optique de pontre d'ouvrieres, prenez garde cependant a tout de meme avoir un petit stock d'unitées pour pouvoir vous defendre au cas ou Wink

Ainsi, l'importance de l'armée d'un joueur fluctuera en fonction de sa situation et de sa mentalité ... et a haut niveau, vous verrez que le choix de pondre des guerrieres ou pas se fera plus en fonction de la situation de l'alliance que de votre choix personnel ... fourmizzz est surtout un jeu ou il faut etre solidaire et reflechir de façon collective apres tout ^^
Veillez tout de meme a avoir assez d'unitées pour pouvoir lancer des chasses assez régulierement afin de pouvoir evoluer sans discontinuer Smile
Si jamais vous etes attaqués trop souvent, faites vous aider par votre alliance ou bien si vous en avez le feu vert, pondez une jolie petite troupe et allez dire directement a votre assaillant ce que vous pensez de ses méthodes :D
Mon dernier conseil sera : N'aillez pas trop peur de votre niveau millitaire ... tôt ou tard vous subirez la perte de la totalité de votre armée (sauf si vous etes exeptionellement chanceux ou que vous passez souvent avec aisance entre les mailles du filet :D) alors ... ne vous prenez pas trop la tete ^^" il y a des haut et des bas sur ce jeu Smile et stresser sur sa capacité de frapper a bas niveau est futile ^^ vous en connaitrez d'autres bien pires Razz


Pour résumer ce tuto je ne saurais que vous conseiller une fois de plus de rester cool ^^
Votre devellopement va se faire tres naturellement, en fonction de votre personnalité, du temps que vous allouez au jeu, de vos choix, de votre motivation ...

Fourmizzz est un jeu dans lequel vous évoluez tres TRES lentement ... enf1 c'est de moins en moins vrai avec toutes les mises a jour qui se mettent en place ^^"
Dites vous bien qu'a l'époque ou j'ai commencé a jouer, la premiere place etait occupée par un joueur possedant 80 000 cm² !!! (Quel frimeur !!! Razz)

Voila quoi ... Restez pepère jusqu'a environs 130 en techno et 200 en terrain Smile et puis apres, consultez mes autres tutos Razz vous pouvez meme le faire dés maintenant d'ailleurs hein ...

Enf1 bon ... sa sera tout pour le moment Smile
Hésitez pas a me poser encore tout plein de questions ^^


Dernière édition par Guismol le Dim 1 Mar - 13:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mmogeeks.skyrock.com/
Guismol
Admin
Admin
Guismol


Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 34
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 11/01/2009

Devellopement Général pour Débutant Angoissé ? ou l'évangile selon Saint Guismol :D (Tuto N°2) Empty
MessageSujet: Re: Devellopement Général pour Débutant Angoissé ? ou l'évangile selon Saint Guismol :D (Tuto N°2)   Devellopement Général pour Débutant Angoissé ? ou l'évangile selon Saint Guismol :D (Tuto N°2) EmptySam 28 Fév - 6:10

Encore 2 petites heures pour ecrire tout ce charabia dans lequel il y a probablement beaucoup de fautes une fois de plus XD

Merci de rester compréhensif Razz un jour je corrigerais surement tout sa ... mais la tout de suite jsuis exténué ^^"

Critiques bienvenues ^^


Dernière édition par Guismol le Lun 2 Mar - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mmogeeks.skyrock.com/
Tahn
Sage zélé
Sage zélé
Tahn


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 38
Date d'inscription : 12/01/2009

Devellopement Général pour Débutant Angoissé ? ou l'évangile selon Saint Guismol :D (Tuto N°2) Empty
MessageSujet: Re: Devellopement Général pour Débutant Angoissé ? ou l'évangile selon Saint Guismol :D (Tuto N°2)   Devellopement Général pour Débutant Angoissé ? ou l'évangile selon Saint Guismol :D (Tuto N°2) EmptyLun 2 Mar - 13:14

C'est moche, mais à part ça rien à dire, (très) bon boulot Smile

(T'as vu, j'suis doué pour les compliments ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Guismol
Admin
Admin
Guismol


Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 34
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 11/01/2009

Devellopement Général pour Débutant Angoissé ? ou l'évangile selon Saint Guismol :D (Tuto N°2) Empty
MessageSujet: Re: Devellopement Général pour Débutant Angoissé ? ou l'évangile selon Saint Guismol :D (Tuto N°2)   Devellopement Général pour Débutant Angoissé ? ou l'évangile selon Saint Guismol :D (Tuto N°2) EmptyLun 2 Mar - 17:45

Espece de salow x)

Si tu veut faire la mise en forme je te donne le droit admin et tu modifie ^^
Sa me pose aucun probleme au contraire ^^" jvoulais juste bien distinguer les titres et les choses importantes ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://mmogeeks.skyrock.com/
Tahn
Sage zélé
Sage zélé
Tahn


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 38
Date d'inscription : 12/01/2009

Devellopement Général pour Débutant Angoissé ? ou l'évangile selon Saint Guismol :D (Tuto N°2) Empty
MessageSujet: Re: Devellopement Général pour Débutant Angoissé ? ou l'évangile selon Saint Guismol :D (Tuto N°2)   Devellopement Général pour Débutant Angoissé ? ou l'évangile selon Saint Guismol :D (Tuto N°2) EmptyLun 2 Mar - 18:48

Non, j'préfère critiquer de manière non constructive, c'est plus marrant ^_^. (Mais ça reste très lisible de toute façon, et ayant la créativité d'un balais de curling, je suis très loin d'être sur de pouvoir faire mieux :p)
Revenir en haut Aller en bas
Guismol
Admin
Admin
Guismol


Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 34
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 11/01/2009

Devellopement Général pour Débutant Angoissé ? ou l'évangile selon Saint Guismol :D (Tuto N°2) Empty
MessageSujet: Re: Devellopement Général pour Débutant Angoissé ? ou l'évangile selon Saint Guismol :D (Tuto N°2)   Devellopement Général pour Débutant Angoissé ? ou l'évangile selon Saint Guismol :D (Tuto N°2) EmptyMar 7 Juil - 18:08

Un ptit up :D
Revenir en haut Aller en bas
http://mmogeeks.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Devellopement Général pour Débutant Angoissé ? ou l'évangile selon Saint Guismol :D (Tuto N°2) Empty
MessageSujet: Re: Devellopement Général pour Débutant Angoissé ? ou l'évangile selon Saint Guismol :D (Tuto N°2)   Devellopement Général pour Débutant Angoissé ? ou l'évangile selon Saint Guismol :D (Tuto N°2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devellopement Général pour Débutant Angoissé ? ou l'évangile selon Saint Guismol :D (Tuto N°2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide du devellopement et de la stratégie de répartition des armées ou l'évangile selon Saint Guismol (Tuto N°1)
» Demande de ressources pour les autres excepter GUISMOL
» ~~ guismol ~~
» Absence guismol
» hebergement Guismol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sages Zélés Mentaux :: Alliance SZM :: Commerce & Approvisionnement :: Développement durable-
Sauter vers: