Les Sages Zélés Mentaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Sages Zélés Mentaux

Forum réservé aux membres de l'alliance SZM du jeu Fourmizzz
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tontonk7

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tontonk7 Empty
MessageSujet: Tontonk7   Tontonk7 EmptyLun 27 Juil - 12:04

Salut les filles,
bon jsui en pause alors je profite pour mexpliquer rapidement sur ce que jaavais dit a elpape et gri :

perso jen ai ras le cul que nimporte qui gere lalliance, ras le cul quon perde du tdc pr des conneries. Perso jai confiance en qlq personne ici guis pp gri manime et moi meme enfin les anciens de la vnf et autres( je connais pas assez tahn pr le mettre dans le panier mais c pas personnel ca). Voila dc je pensais que ttes ces personne la si elle sont daccord, de faire un conseil qui ne bougera plus mais vu que les rendez vous pose probleme par rapport a la vie de chacun malgre que certains soit plus actif periodiquement) que les reunion ai lieu sur le fofo avec dans la zone sensible ou autre un acces privee au conseiller( nous) et que on discute des sujet sans senerver sur le fofo avec de poser nos idees en evitant que ca parte en couile a ts les coups.

Ensuite jpense que ca serai ben kon songe a planquer serieusemet notre beau petit tdc. En effet jpense rien que a jouefas qui joue solo et en a plus que ns ts compris......ca me laisse reflechir personnelllement.....pas vous????

Donc voila rapidement mon idee.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tontonk7 Empty
MessageSujet: Re: Tontonk7   Tontonk7 EmptyMer 29 Juil - 17:26

( desole pour les differentes fautes de frappe je suis en qwerty et je manque de temps)
Et bien je ne sais pas ce qu en pense les autres mais l interet de cette alliance et justement son systeme de fonctionnement unique : la diplomatie.
Tu propose donc de retourner a un systeme de fonctionnement oligarchique?
Il se trouve que meme si tu ne m a pas cite j ai moi aussi fait partie de la lvnf et que cette alliance fonctionnait sur ce systeme ( le plus largement repandue du monde fourmizzzien d ailleurs ) et que je faisait partie de cette caste de " nantis" raison principale celon moi du fait qu assez peu d ancien LVNF m ait temoigne de la confiance.
Car lorsque l'on se situe au sommet on oeuvre pour le bien de l'alliance certes au debut tout du moins puis petit a petit on s y complet jusqu a devenir un ... Je m enporte enfin bon a l epoque j etais le diplomate de l alliance et si d'un cote j ai passe de nombreux heures a resoudre des affaires extremement delicates parfois des journees, je n avais pas compris les besoins de l'alliance, les membres ne veulent pas seulement etre proteges, nourris, bichonnes... Ils veulent aussi connaitre pour decider, participer malheureusement quand j ai vus ce que j etais devenus suite a tout ces postes et alliances ( un mec suffisant, sur de lui mais vraiment c** ) et ce qui se passait cette illustre alliance avait passe un point de non retour et etait en train de s auto-detruire.
De ce fait je trouve que le systeme democratique meme si il a ses lacunes ( celles cites par tonton ) il reste tout de meme un grand facteur de motivation pour les elus - ceux qui se presentent sont ceux qui le desirent et si ils le veulent vraiment ils faut qu'ils se debrouillent du mieux qu ils peuvent pour satisfaire l alliance -
Pour planquer le TDC je veux bien mais comment et avec qui ?

~Voila mon opinion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tontonk7 Empty
MessageSujet: Re: Tontonk7   Tontonk7 EmptyJeu 30 Juil - 0:31

Merci ee davoir poster un pti mot. C vrai que e nai encore pa connu le pouvoir et la gloire lol. Mais le fait deliredes cobseiler et tt jsui pas contre cela mais le fait est que le temps manque a tt le monde pr se rencontrer a une heure donne. Mettre en place e conseil ssforme de forum permettrai a plus de postuler tu voi genre que les noobs puisse postuler et que ns ancien on fasse gaffe a ce que ils puissent entree dedans pr rassurer les nouveau venu sur leur possible evolution tt en etan rassurer sur le fait kils peuvent ts voter proposer et du coup faire parti de la decision. Perso ma chef connai rien et dirige et ca me gave. Elle ecoite rien dc c pa mon genre decrasser lopinion des autres c pa kom ca que la szm grandira en nbre et en qualite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tontonk7 Empty
MessageSujet: Re: Tontonk7   Tontonk7 EmptyJeu 30 Juil - 0:35

Perso jai confiance en toi mais jtoublie souvent ds les pseudo citer. Je citerai la prochaine fois pr pa blesser ou lecher les bottes. Pr le tdc le seul hebergement la seule solution securite c dheberger lun de nousdans une grosse alliance type FP FFX NBW. enfin c moi avis
Revenir en haut Aller en bas
elPape
Zélissime
Zélissime
elPape


Nombre de messages : 1538
Date d'inscription : 11/01/2009

Tontonk7 Empty
MessageSujet: Re: Tontonk7   Tontonk7 EmptyJeu 30 Juil - 8:08

tonk..... notre sécurité dépend de notre capacité à nous défendre... contre la ZOO on s'en est pas mal sorti et on commence doucement à se refaire militairement..; a nous d'etre actif, réactif et vigilant...

Comme Ebe je suis contre l'oligarchie et je trouve qu'il en décrit trés bien les effets négatifs...le simple fait qu tu ais choisi cette partie du forum proposer ton idée je le désaprouve...
je ne vois pas pouruqoi nous n'aurions pas pu avoir ce débat dans une zone accesible à tous..

c'est typiquement ce genre de dérive que nous avons voulu éviter en créant les SZM et je vais de ce pas organiser de nouvelles élections..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tontonk7 Empty
MessageSujet: Re: Tontonk7   Tontonk7 EmptyJeu 30 Juil - 16:53

Par contre on pourrait developper ton idee en formant des postes d interet premier mais sans grand pouvoir :
Techniciens - qui conseille les nouveaux sur les decisions a prendre ( y a un post sur le forum pour ca mais a moins de le remonter tout le temps il va se trouver dans les fins fonds des dernieres pages ) les informes des differentes "lois" en vigueur et verifient a la non transgression de celles ci.


Un exemple comme un autres mais bon c est pas primordial y a des sujets plus importants.
Revenir en haut Aller en bas
angie08
Zélé Inspiré
Zélé Inspiré
angie08


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 12/01/2009

Tontonk7 Empty
MessageSujet: Re: Tontonk7   Tontonk7 EmptyVen 31 Juil - 14:55

sur le sujet j'ai toujours trouvé bizar que le conseil change toujours de personne car pas facil de reprendre les affaire en cours commencé par un autre conseil.
je suis plutot d'accord pour trouver qqch mais bon encore faut il que les gens veullent resté indefiniment au conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tontonk7 Empty
MessageSujet: Re: Tontonk7   Tontonk7 EmptySam 1 Aoû - 10:10

je dis pas indefiniment mais avec la possibilité de discuter par forum ca laisse plus de possibilité augens de gerer alliance et vie IRL. après certain conseiller peuvent partir et etre remplacer mais pas la majorité genre yen a 2 qui reste pour faire le lien et une recrue ou deux peuvent veniren renfort
Revenir en haut Aller en bas
elPape
Zélissime
Zélissime
elPape


Nombre de messages : 1538
Date d'inscription : 11/01/2009

Tontonk7 Empty
MessageSujet: Re: Tontonk7   Tontonk7 EmptySam 1 Aoû - 11:30

tonk tu me gonfles.....angie tu dis qu'il faut fixer des chefs et pour cause tu nous as clairement spécifié ne pas vouloir t'impliquer plus que ça et on l'a vu quand tu étais suppléante...

l'un et l'autre vous oubliez un peu vite qu'on a voulu faire une democratie.. avec les contraintes mais aussi la la beauté que clà représent et je trouve que vous allez à la facilité ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tontonk7 Empty
MessageSujet: Re: Tontonk7   Tontonk7 EmptySam 1 Aoû - 11:55

bonne vacances PP soucis avec jouefas regler
Revenir en haut Aller en bas
Grilettes
Auguste sage zélé
Auguste sage zélé
Grilettes


Féminin Nombre de messages : 911
Age : 31
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 11/01/2009

Tontonk7 Empty
MessageSujet: Re: Tontonk7   Tontonk7 EmptySam 1 Aoû - 12:07

Attend tonk, c'est quoi se bordel? D'ou le soucis avec jouefas est réglé?
Revenir en haut Aller en bas
elPape
Zélissime
Zélissime
elPape


Nombre de messages : 1538
Date d'inscription : 11/01/2009

Tontonk7 Empty
MessageSujet: Re: Tontonk7   Tontonk7 EmptySam 1 Aoû - 12:08

allez ça y est je suis en colere alors désolé tonk mais les idées faciles que tu avances valent pas une cacahuette !!!

tontonk7 a écrit:
perso jen ai ras le cul que nimporte qui gere lalliance,


N'importe qui ? ben ecoute on été conseillés : guis, gri, angi, gengis, mog, moi meme, manime, skel et spyke.... alors c'est qui n'importe qui ?
spyke et skel ? ou tu penses à quelqu'un d'autre ? perso j'ai trouvé que
angie suplléante était un fantome elle s'en est expliqué depuis,
manime a ecrit un text diplo et c'est à peu prés tout et malgré la confiance que tu lui porte il a bloqué l'echelle de chasse apres s'etre longuement absenté sans prevenir , mog a bien bossé mais a mal tourné,
tahn a été irréprochable mais a décidé de lacher fourmizzz,
gri a bien bossé rien à dire mais pas assez présente et à finie épuisée,
Guismol bosse fort pour l'alliance mais à son caractre si "particulier"
gengis, skel et spyke n'ont rien fait et nous ont planté
gimli avait l'air dans le coup mais à laché le jeux de meme que marth et je ne sais pas ce qu'est devenue samel

crois tu que ce soit le gouvernement qui pose probleme ? ou la fiabilité des gens, et la complexités des relations de groupe ?

tontonk7 a écrit:
ras le cul quon perde du tdc pr des conneries. Perso jai confiance en qlq personne ici guis pp gri manime et moi meme enfin les anciens de la vnf et autres( je connais pas assez tahn pr le mettre dans le panier mais c pas personnel ca). ,


ben moi tu vois j'ai plus confiance en tahn qu'en toi,
angie a plus confiance en grillette qu'en moi,
guis a plus confiance en son pote qu'en nous,
j'ai plus confiance en toi qu'en manime
et surtout MOG qui avait la plus haute cote de confiance à un moment à été une des plus chiante et décevante...

alors franchement ton opinion subjectives sur les uns et les autres je m'en tape un peu, on a tous les notres... d'ou l'idée d'une DEMOCRATIE plutot que de donner arbitrairement le pouvoir à des joueurs qui ne valent pas mieux que les autres sous pretexte de leur ancienneté et qui comme le dit Ebenezer finissent par prendre tout le monde pour des cons sous pretexte qu'ils ont le pouvoir

t'en as ras le cul comme tu dis ? et tu crois qu'il suffit de dire ça pour ne plus perdre de TDC pour des conneries ? si tu savais le nombre de MP bien ecrits que j'envoi à nos alliés ou mes contatcs pour l'éviter... c'est plutot en se cassant le cul pour heberger du TDC d'un FFX aussi bien que des LS en guerre contre eux qu'on s'evite des représailles.. tout ça c'est du boulot et plutot que de voir le TDC qu'on perd tu pourrais te rejouir du TDC qu'on heberge.
on a quasiment récupéré tous le TDC de toff43 via zachi et c pas fini (merci bibi)
pour celui de skype il parrait que tu essays de limiter la casse

quelqu soit notre systeme de gouvernance vu ce que j'ai compris du caractre de nos amis spyke ou skel ou mog nous aurions été amené à être planté par ces joueurs.... trouve le remede à l'inconstance et tu serras prix nobel

tontonk7 a écrit:
Voila dc je pensais que ttes ces personne la si elle sont daccord, de faire un conseil qui ne bougera plus mais vu que les rendez vous pose probleme par rapport a la vie de chacun malgre que certains soit plus actif periodiquement) que les reunion ai lieu sur le fofo avec dans la zone sensible ou autre un acces privee au conseiller( nous) et que on discute des sujet sans senerver sur le fofo avec de poser nos idees en evitant que ca parte en couile a ts les coups.


ah ben ouais !! trop fort... suffisait de le proposer pour plus qu ça part en couillle à tous les coups... merci d l'idée... génial maintenant je sent que ça va rouler..

ça me rend dingue tonk de penser que tu imagine qu'on aurais pu rédiger la constit à 3, faire une page de garde, un code des recrues, gérer une guerre, organiser un forum juste en se parlant en différé....d'abord débatre et voter et se répartir les taches ça se fait en temps réel, ensuite individuellemnt les conseillers avancent de leur coté et font leur job. ça fait plusiurs jours qu j t réclame d poster les echanges diplo que tu as avec les joueurs qui ont floodés skype sachant que ça nous concerne tous... et tu le fais pas... mdr... tu veux le pouvoir sans l'effort ?

tontonk7 a écrit:
Ensuite jpense que ca serai ben kon songe a planquer serieusemet notre beau petit tdc. En effet jpense rien que a jouefas qui joue solo et en a plus que ns ts compris......ca me laisse reflechir personnelllement.....pas vous????

non du tout... surtout en connaissant jouefas un type charmant vraiment. charognard de la pire espece et sans attache qui a fait les FNDF, les FFX et les UFP. Un gars qui se tire des alliances quand elle sont en guerres ? tu peux m'xpliquer en quoi ça représent un projet d'avenir pour les SZM ?


tontonk7 a écrit:
Donc voila rapidement mon idee.

du vent désolé... le prend pas mal tu devrais maintenant etr habitué à ma franchise...
Revenir en haut Aller en bas
elPape
Zélissime
Zélissime
elPape


Nombre de messages : 1538
Date d'inscription : 11/01/2009

Tontonk7 Empty
MessageSujet: Re: Tontonk7   Tontonk7 EmptySam 1 Aoû - 12:12

tontonk7 a écrit:
bonne vacances PP soucis avec jouefas regler

d'ou ? c 'st gri qui devait s'en occuper ! bon ça me gonfle...

en 1 : je déplace ce sujet dans la parti conseil visible d tous car il n'a rien à y foutre ... dans notr alliance les débats sont PUBLIQUES et ouverts à tous... !!

seuls les question concernant la sécurité de l'alliance mérit de se trouver en zone sensible

en 2 : stp tonk pourrais tu poster sur le fofo tous les échanges diplo que tu as avec les joueurs qui concerne du TDC de l'alliance
Revenir en haut Aller en bas
Guismol
Admin
Admin
Guismol


Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 34
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 11/01/2009

Tontonk7 Empty
MessageSujet: Re: Tontonk7   Tontonk7 EmptySam 1 Aoû - 19:05

J'ai lu rapidement le premier poste et seulement le premier je connais donc le fond du sujet et dsl de pas lire tout mais j'ai pas trop de temps la ... et dsl de repeter ce que d'autres ont peut etre deja dit mais notre alliance a été basé sur un systeme a elections démocratiques ou chacun vaut autant qu'un autre et sa ne serais pas faire honneur a notre ideal de départ de mettre en place un conseil permanent a savoir en gros une elite de chefs ... mon objectif etait surtout de pouvoir me la couller douce dans une alliance donc les bases auraient été en parties mises en place par moi et d'autres personnes qui étaient sur la meme longueur d'onde alors désolé mais si il devait y avoir un conseil permanent je n'en ferais pas partie car mon objectif maintenant a la SZM c'est : GLANDER
(tout en assurant evidement mon devoir de membre comme n'importe lequel d'entre nous ^^ a savoir prendre la parole et voter quand cela est necessaire Razz)
J'ai juste pas envie d'en faire plus qu'un autre ...

au passage ta confiance me touche tonk ^^

wala c'est tout ce que j'avais (rapidement) a dire Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mmogeeks.skyrock.com/
manime
Sage zélé
Sage zélé
manime


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 34
Date d'inscription : 11/01/2009

Tontonk7 Empty
MessageSujet: Re: Tontonk7   Tontonk7 EmptyDim 23 Aoû - 22:39

Je proposerais simplement un compromis; "un conseil des anciens": il aurais le pouvoir de contrer des décisions extravagante du conseil en place. Ce serais son seul est unique pouvoir. Ce conseil des anciens serais constitué des membres fondateurs, ce qui donnerais une stabilité à l'évolution de l'alliance.
Revenir en haut Aller en bas
elPape
Zélissime
Zélissime
elPape


Nombre de messages : 1538
Date d'inscription : 11/01/2009

Tontonk7 Empty
MessageSujet: Re: Tontonk7   Tontonk7 EmptyLun 24 Aoû - 5:48

manime a écrit:
Je proposerais simplement un compromis; "un conseil des anciens": il aurais le pouvoir de contrer des décisions extravagante du conseil en place. Ce serais son seul est unique pouvoir. Ce conseil des anciens serais constitué des membres fondateurs, ce qui donnerais une stabilité à l'évolution de l'alliance.


à ce jour pas eu de décision extravagante en 1 ...en 2 il existe un vote de dissolution pour ce cas..en 3 avant d'inventer de usines à gaze faudrait peut tre vous préparer à l'election du prochain conseil et encourager les recrues à se manifester car à ce jour selon nos lois aucunes ne peut rester parmis nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tontonk7 Empty
MessageSujet: Re: Tontonk7   Tontonk7 EmptyLun 24 Aoû - 19:01

moi jaime bien faire des usines a gazes
Revenir en haut Aller en bas
manime
Sage zélé
Sage zélé
manime


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 34
Date d'inscription : 11/01/2009

Tontonk7 Empty
MessageSujet: Re: Tontonk7   Tontonk7 EmptyLun 24 Aoû - 23:21

relaxe pape, j'ai proposer un compromis possible pas besoin de monter sur tes grand journaux
Revenir en haut Aller en bas
Guismol
Admin
Admin
Guismol


Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 34
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 11/01/2009

Tontonk7 Empty
MessageSujet: Re: Tontonk7   Tontonk7 EmptySam 29 Aoû - 12:24

Boarf spa bien compliqué, manime propose simplement de donner aux fondateurs un privilège leur permettant d'apposer un véto aux décisions des conseils ...

Pour ma part je suis content de voir que certains joueurs trouvent encore le temps et l'envie de venir sur le forum pour apporter des idées nouvelles, meme si ces idées ne sont pas forcément bonnes Razz sa montre un certain interet pour l'ally et un désir de la voir évoluer nespa ^^

Perso, etant donné que tout le monde est en mesure de contester une décision du conseil ... jpense que cette idée de "conseil des anciens" est pas hyper necessaire ^^ et puis deja qu'on a du mal a réunir tout les conseillers normaux en temps normal Razz enf1 bon ^^ vla jsuis pas pour mais ... continuez a balancer des idées Smile la prochaine sera ptet la bonne Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mmogeeks.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Tontonk7 Empty
MessageSujet: Re: Tontonk7   Tontonk7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tontonk7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~#~ TontonK7~#~
» hebergement tontonk7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sages Zélés Mentaux :: Alliance SZM :: Le Conseil :: consultations, suggestions & doléances-
Sauter vers: